Le Season Finale approche et, de ce fait, le départ de Nina Dobrev aussi. Alors que Caroline continue a faire des siennes, Stefan, lui, a retrouvé son humanité dans l’épisode 18. Maintenant, sa priorité est de sauver Caroline pendant que Damon et Elena ont une conversation à propose de la cure.
La cure
Depuis quelques épisodes, nous nous rendons compte que la vie de vampire ne convient pas forcément à Elena. Il faut qu’elle se fasse à l’idée qu’elle n’aura probablement jamais de famille et ça, elle n’est pas sûre de l’accepter. Nous ne pensions pas qu’elle trouverait la cure aussi vite mais grâce à Lily, c’est le cas. Ensuite, elle confronte Damon qui lui propose de la prendre avec elle. Nous devons l’avouer, nous étions surpris de voir que que le vampire est prêt à faire ce sacrifice pour elle. Mais avec le recul, il n’y a pas de meilleure fin pour Elena : elle redeviendrait humaine et ne perdrait pas Damon.
Sauver Caroline
De son côté, Stefan tente de ramener Caroline à la raison. La vampire est enfermée dans un Bed & Breakfast et bien sûr, le cadet des Salvatore est avec elle. Pour mettre toutes les chances de son côté, il lui fait croire qu’il est toujours Stefan The Ripper et qu’il n’a pas retrouvé son humanité. Le problème, c’est que Caroline découvre vite la supercherie.
Humanité retrouvée
A partir de là, Stefan mise sur son dernier recours, le Sheriff Forbes. En la confrontant à des souvenirs de sa mère, Stefan espère que Caroline va redevenir elle-même. Dieu merci, cela fonctionne. Après, le couple Steroline sera probablement mis entre parenthèses dans les épisodes à venir : l’important maintenant est que Caroline fasse son deuil. Mais soyons honnêtes, nous sommes heureux de la retrouver, même si la Caroline badass va nous manquer. Comment réagira t-elle en réalisant tout ce qu’elle a fait ? Réponse sur la CW la semaine prochaine.