The Vampire Diaries saison 6 : Season Finale, Top des meilleurs moments

Hier, la CW diffusait le Season Finale de Vampire Diaries et il nous a fallu dire adieu à Elena Gilbert. Quels étaient les moment à retenir ? Réponse sur europe2.fr.

Le Season Finale de la saison 6 aura probablement été l’épisode le plus difficile à écrire pour les scénaristes. D’une part, parce qu’il a été écrit en fonction des acteurs et, d’autre part, parce qu’il marque le départ de Nina Dobrev. Au final, il n’y aura pas eu de cliffhanger choquant ou de coup de théâtre imprévisible. Pour clore la saison, Julie Plec et son équipe ont misé sur l’émotion et l’intensité et chez europe2.fr, nous devons reconnaître que ce Season Finale de Vampire Diaries fut satisfaisant.

Le suicide de Kai

Quand Kai se suicide pour décimer les Gemini, on comprend facilement qu’il ne peut pas disparaître aussi facilement, sans même avoir échafaudé un plan de secours. Très vite, on découvre que Lily lui a donné de son sang afin de le transformer en hérétique. Le mariage est maintenant un massacre (pour ne pas dire une boucherie) et nous devons le moment clé de l’épisode à Bonnie qui découvre le véritable plan de Kai dans une vidéo : maintenant, la sorcière est liée à Elena. Cette dernière ne se réveillera que lorsque Bonnie mourra. Venant d’un tel psychopathe, on ne pouvait pas espérer mieux, clairement.

Le dilemme

Vous l’aurez compris, Damon se retrouve face à un dilemme, choisir entre sa meilleure amie ou la femme qu’il aime. Bien sûr, celui que nous avons connu dans les premières saisons aurait été un monstre d’égoisme, prêt à choisir la femme qu’il aime. Sauf qu’il n’en n’est rien : Damon choisit Bonnie et décapite Kai.

les Adieux

Pour clore ce top, nous ne choisiront pas UN moment en particulier : ce qui vaut d’être regardé dans cet épisode, ce sont les adieux que chaque personnage fait à Elena. Il y aura eu plusieurs scènes, diffusées depuis le début et lorsque l’on comprend enfin quel est l’enjeu de ces fameux extraits, ils n’en deviennent que plus poignants : il y a Jeremy et Stefan, bien sûr. Mais la plus importante scène reste la danse partagée avec Damon. Mais le plus beau, c’est que dans ce chaos, il reste de l’espoir : d’ici un demi siècle ou plus, le couple Delena sera peut-être réuni et ça, c’est le plus important.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :