Avant de voir le Season Finale, nous étions perplexes : faire mourir le personnage d’Elena aurait été risqué, même si Nina Dobrev avait déjà annoncé son départ. Quand on y réfléchit, elle est le personnage central de la série de Julie Plec et sans elle, The Vampire Diaries semblerait vide. Seulement, les scénaristes ont opté pour une alternative bien plus originale en plongeant Elena dans le sommeil : nous devons l’avouer, cette alternative est très bien trouvée. Elena est là sans l’être et son personnage planera au dessus des saisons qui s’annoncent. Bref, excellent choix. Après, une question se pose : reviendra t-elle un jour ?
La réponse est oui. Enfin, tout porte à croire qu’elle reviendra. L’actrice a toujours dit que si sa présence était nécessaire pour le Serie Finale, elle reviendrait. Bien sûr, cela ne sera pas pour tout de suite : Julie Plec a annoncé qu’elle pourrait continuer pour encore trois saisons supplémentaires. Or, c’est ça qui nous fait tiquer : Neuf saisons, ne serait-pas un peu trop ? Ne prend-elle pas le risque de se perdre ? Certaines séries ont essayé de faire durer l’aventure le plus longtemps possible, c’est vrai. Mais clairement, cela ne fut pas toujours pour le meilleur : One Tree Hill en a fait les frais, par exemple. Concernant Vampire Diaries, nous ne sommes pas sûrs que la série puisse continuer pendant trois saisons supplémentaires en s’appuyant seulement sur les Frères Salvatore. Mais ça, ce n’est que notre humble avis.
Toujours est-elle qu’elle reviendra probablement à la mort de Bonnie et au fond, c’est ça le plus triste : Bonnie est le seul personnage a pouvoir vieillir et à cause de Kai, elle ne reverra jamais Elena de son vivant. A partir de là, les scénaristes trouveront peut-être un moyen de la ramener avant que la sorcière ne devienne vieille et fripée. Dans cette série, il faut s’attendre à tout. La saison 7 arrivera cet automne sur la CW et déjà, nous avons hâte de voir le chaos qu’Elena aura laissé derrière elle.