The Walking perd un autre de ses personnages phares. Oui mais de quelle façon ? Départ précipité ou mort atroce ? Les showrunners en discutent !
Le départ d’Andrew Linlcon ? C’est un éternel recommencement. L’impression de constamment remettre le couteau dans la plaie… Les fans le savent désormais, Andrew Linlcon alias Rick Grimes, quittera The Walking Dead à l’issue de sa neuvième saison. Mais est-ce un départ définitif ou aurons-nous la chance de le revoir, un jour peut être, réapparaître ?
Rick Grimes ne sera plus… Le personnage fièrement interprété par Andrew Lincoln depuis huit saisons déjà, quittera le groupe de survivants avant même la fin de la neuvième. C’est à dire ? Plus vers le début ou plus vers la fin ? La deuxième option est probablement celle qu’espèrent tous les fans. Un départ lourd de conséquence et qu’on regrettera. Mais voilà, de quelle façon notre bon vieux Rick tirera sa révérence ? Durant un entretien avec Entertainment Weekly, Angela Kang, l’une des showrunners se confie au magazine.
« Le but de cette saison était de rendre hommage à ce personnage – le personnage qui nous a amené dans ce show. Rick Grimes est devenu quelqu’un que les gens ont apprécié regarder, apprécié son voyage. Il est l’homme qui recherchait sa famille, l’a trouvé et l’a perdu, mais qui s’est toujours battu pour eux. Encore et encore. Et ce je pense que cela veut beaucoup dire pour beaucoup de personnes. Et on voulait vraiment être respectueux de ce personnage et l’envoyer vers une meilleur chemin. Donc c’est notre devoir cette saison. » explique-t-elle.
Un meilleur chemin ? C’est à dire ? Rien de très détaillé, toujours très vague. Et c’est presque tant mieux. La surprise sera d’autant plus grande ! Kang ajoute que le show est l’histoire de tout le monde et pas seulement d’un seul homme. Cela ne nous rassure pas des masses, on doit dire… Concernant Andrew Lincoln, elle dit qu’il est un homme positif et chaleureux que grâce à lui, les autres ont suivi. Et que cette positivité est l’héritage qu’il laisse derrière lui.
Hmmm d’accord… On admire le travail exceptionnel d’Andrew Lincoln et ce qu’il a fait du personnage durant 8 saisons. Son départ marquera forcément les esprits et on espère pour Rick que ce dernier sera digne de lui et qu’il sera beau.