The Walking Dead saison 5 : Comment sont fabriqués les zombies de la série ! (video)

Ah, les zombies… Ces génialissimes mâchoires ambulantes que l’on prend un malin plaisir à voir se faire massacrer dans The Walking Dead ! Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander comment ils étaient créés ? europe2.fr vous apporte un élément de réponse en vidéo !

The Walking Dead n’en finit pas de faire l’actu ! Alors que le season finale de la saison 5 approche à grands pasvous pouvez d’ailleurs en (re)voir le trailer en cliquant icice ne sont pas un mais deux extraits que la rédac de europe2.fr vous proposait récemment de découvrir afin que vous ayez quelque chose à vous mettre sous la dent : celui-ci, dans lequel notre très chère Carole se montre plutôt… menaçante, et celui-là, dans lequel Maggie plaide en faveur de Rick ! On vous offrait même la possibilité de tester vos connaissances sur TWD au travers de ce quiz ! Mais comme nous aimons vous gâter et que nous savons pertinemment que vous n’en avez jamais assez, voici une vidéo qui vous permettra d’en apprendre un peu plus sur la fabrication des zombies de la série et des quelques 200 masques déjà utilisés depuis son lancement !

[contentvideo order=’1′]

C’est le magazine américain Variety qui a eu l’idée de filer à la rencontre de Greg Nicotero, maquilleur, responsable des effets spéciaux de la série, et accessoirement réalisateur de quelques épisodes, dont le numéro 16 intitulé Conquer que tout zombievore attend certainement avec impatience ! Pendant près de cinq minutes, il vous entrainera dans les coulisses de The Walking Dead et vous révèlera une partie du processus de création de nos fameux zombies. De la décomposition du corps à la visibilité des dents, chaque détail est minutieusement étudié afin de rendre les « walkers » les plus terrifiants et réalistes possible. Ainsi, au fur et à mesure des saisons, les maquilleurs ont bien pris soin de dégrader progressivement l’état des zombies – n’avez-vous pas remarqué qu’ils étaient de plus en plus nombreux à n’avoir pas de nez, de bras, ou quelques os apparents ? – comme pour montrer au spectateur que si le temps amochait le physique de nos survivants, il n’épargnait pas non plus les morts-vivants !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :