Faut-il s’attendre à des morts dans le premier épisode de la saison 5 de The Walking Dead ? C’est la question qui brûle les lèvres de bon nombre de fans de la série en ce moment, à l’approche de la diffusion du season premiere. En effet, les scénaristes ont laissé nos personnages préférés dans une situation plus que précaire à la fin de la saison 4 et les habitants du Terminus n’ont pas l’air si amicaux que cela. On a même été amenés à penser qu’il s’agit en réalité d’une communauté de cannibales qui attirent les survivants apeurés dans leurs filets pour mieux les trahir et les manger. Prisonniers du wagon A, les membres du groupe de Rick sont sans défense et à la merci de Gareth et ses sbires qui n’ont qu’à ouvrir cette cellule de fortune pour choisir qui ils souhaiteraient manger en premier. Plus que jamais la question se pose : Un de nos personnages favoris va-t-il y passer durant le premier épisode de la saison ? europe2.fr se prête au jeu des suppositions et vous livre quelques éléments de réponse sans spoiler tout comme cet article où Andrew Lincoln et Norman Reedus évoquent l’épisode 1 de The Walking Dead saison 5.
[contentvideo order=’1′]
Tout d’abord, la saison 5 de The Walking Dead se doit de choquer d’entrée ses spectateurs. On a l’habitude de voir des season premieres impressionnants dans le show de zombies. Cette nouvelle saison ne dérogera bien sûr pas à la règle. Mais est-il nécessaire de tuer un personnage principal pour ce faire ? La série a prouvé qu’elle était capable de laisser ses fans en haleine sans aller jusqu’à tuer des personnages importants. On pense notamment au season finale de la saison 4 dont l’action avait occulté le fait qu’aucun de nos personnages ont été blessés. Tuer un personnage comme Rick ou Daryl n’aurait pas vraiment de sens dans un premier épisode d’une saison qui sera vraisemblablement bâtie sur leur parcours dans ce monde post-apocalyptique où il est question du dilemme entre la morale et la survie. Pour en savoir plus sur la saison 5 de The Walking Dead, voici un max de spoilers de l’épisode 1 pour ceux qui s’impatientent.
On peut toutefois imaginer qu’un personnage secondaire fasse les frais du cannibalisme des habitants du Terminus. Beaucoup de rumeurs ont enveloppé le personnage de Bob qui pourrait subir le courroux de Gareth. En ce qui me concerne, je crois plus que le season premiere mettra en place de nouveaux personnages encore inconnus au bataillon qui seront ensuite tués sous les yeux du groupe pour montrer à quel point le Terminus est un endroit dangereux. Plus vraisemblablement encore, il faut s’attendre à ce que la population du Terminus soit justement celle qui souffre le plus de ce premier épisode au moment de l’évasion du groupe. Les gardiens de la prison vont probablement se mordre les doigts d’avoir capturé un groupe aussi dangereux. Car après tout, « ils ont choisi les mauvaises personnes à emmerder » comme dirait Rick. La saison 5 de The Walking Dead débarque le 12 octobre sur AMC et le lendemain en France sur OCS.