The Walking Dead saison 5 : Episode 10, Top des meilleurs moments

L’épisode 10 de la saison 5 de The Walking Dead était diffusé cette nuit aux Etats-Unis. C’est l’heure de notre top des meilleurs moments de l’épisode sur europe2.fr !

Comme nous vous le disions hier, dans l’épisode 10 de The Walking Dead saison 5 c’est on the road again. Et la route est clairement semée d’embuches ! A court d’essence, le groupe doit poursuivre son chemin à pieds. Un paquet de zombies est à leurs trousses et Rick met au point une stratégie pour se débarrasser d’eux malgré le sous-nombre. En haut d’une colline, près d’un pont qui fait office de goulot d’étranglement, un petit groupe de six combattants fait tomber les zombies pour les mettre hors d’état de nuire. Mais c’était sans compter Sasha que la douleur de la perte de son frère a rendu dangereuse pour elle-même et le groupe. Elle agit dans la précipitation et bien souvent sans se soucier de son entourage. Michonne tente de la calmer, sans succès. Par ailleurs, le groupe dans son entier souffre de déprime ! Sans nourriture ni eau, ayant vécu la mort de Beth et Tyreese, les survivants sont à bout et beaucoup se demandent s’il est encore la peine de se battre…

[contentvideo order=’1′]

Le groupe croise la route d’une meute de chiens errants. Ceux-ci semblent tout aussi affamés qu’eux et, sans l’intervention de Sasha qui leur tire dessus, ils auraient bien pu attaquer. Tel est mangé qui croyait se régaler, Rick et les autres profitent de ce repas inespéré… Vient ensuite un moment de pur bonheur alors que la pluie tombe enfin, laissant un peu de répit au groupe. Un répit de courte durée toutefois puisque les personnages se rendent vite compte qu’un énorme orage est en approche. Daryl pousse le groupe à se réfugier dans une grange qu’il a trouvée non loin de là. La nuit est courte puisqu’une horde de zombies se presse aux portes de ce refuge inespéré. Les survivants se masse derrière les battants pour tenter de survivre à une nuit orageuse…

Comme souvent, le final de l’épisode 10 de The Walking Dead saison 5 nous propose une ouverture sur la suite. Alors que Maggie et Sasha profitent du lever du Soleil, un inconnu vient à leur rencontre. Visiblement seul, équipé d’un simple sac à dos, l’homme n’est pas armé. Il se présente : « Je m’appelle Aaron. Je sais… Tout étranger est un danger. Mais je suis un ami… J’aimerais parlé à votre chef. Rick, c’est ça ? » Bien sûr, les deux femmes sont surprises d’apprendre que l’homme connaît Rick. Aaron termine l’épisode avec une phrase laconique : « J’ai une bonne nouvelle. » Qui est donc Aaron ? De quelles nouvelles parle-t-il ? Pour les plus curieux, nous vous parlerons bientôt de l’identité d’Aaron dans les comics mais nous garderons cet article sans spoilers. Revenez demain pour en savoir plus ! Il faudra attendre l’épisode 11 de The Walking Dead saison 5 dont la bande-annonce est à retrouver tout de suite sur europe2.fr ! Le prochain épisode sera diffusé dimanche prochain sur AMC aux US et nous vous proposerons dès lundi matin, comme c’est la tradition, un résumé sous forme de Top des meilleurs moments !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :