C’est par l’intermédiaire de Morgan que l’on découvre pour la première fois qui sont ces personnes qui sculptent des W dans le crâne des zombies. Alors que l’homme brisé fait son retour dans la saison 5 de The Walking Dead, Morgan est accosté par un inconnu qui pointe un pistolet sur lui. Celui-ci affirme que « les premiers colons mettaient à prix les têtes de loups. Ça ne leur a pas pris beaucoup de temps avant de tous les tuer. Mais ils sont de retour maintenant. » Avant qu’ils puissent le tuer, Morgan réussit à se défaire de ses agresseurs à l’aide d’un simple bâton de bois. Morgan, toujours la grande classe !
It’s a trap !
De leur côté, Aaron et Daryl suivent un autre homme pour tenter de savoir s’il serait un bon ajout pour Alexandria. Mais ils le perdent en chemin et trouvent une usine de nourriture dans laquelle ils espèrent trouver des vivres. Mais c’était un piège et les voilà enfermés dans une voiture, encerclés par une horde de zombies. Dans le véhicule, une note : « Piège ! Des gens mauvais arrivent. Ne restez pas là. » Alors qu’ils tentent une sortie, Morgan vient les aider. Il leur demande de l’aide pour retrouver son chemin. Il cherche à rejoindre Washington et Rick. Il ne pouvait pas mieux tomber !
Ingratitude totale
À Alexandria, Glenn remarque Nicholas escalader le mur d’enceinte. Il le suit pour comprendre ce qui se passe. Une fois arrivé dans la forêt, Nicholas lui tire sur l’épaule. Les deux hommes se battent à mains nues avant que Nicholas le laisse seul à terre face à trois zombies. La nuit tombée, Glenn le retrouve et pointe un pistolet sur son front. « Noah est mort à cause de toi. J’ai essayé de te dire ce qu’il faut faire et maintenant tu essaies de me tuer ? » Le jeune homme est à deux doigts de tirer mais se ravise et le remmène à l’intérieur d’Alexandria.
You’re not ready for this
Pendant ce temps, à Alexandria, Rick fait l’objet d’une réunion de crise où tous disent ce qu’ils ont sur le cœur. Son destin est entre les mains de Deanna et c’est plutôt mal parti, jusqu’à ce que Rick arrive avec un zombie qu’il a trouvé à l’intérieur du périmètre (Gabriel avait laissé le portail ouvert…) « Les morts et les vivants viendront toujours à nous » affirme Rick « Ils nous trouveront, ils essaieront de nous utiliser, ils essaieront de nous tuer. Mais nous les tuerons, nous survivrons, je vous montrerai comment. Je me demandais combien d’entre vous j’allais devoir tuer pour vous sauver. Mais je ne le ferai pas, parce que vous allez changer. Je ne regrette pas ce que j’ai dit hier, je regrette de ne pas l’avoir dit plus tôt. Vous n’êtes pas prêts, mais vous devez l’être. »
Point final
C’est à ce moment là que Pete arrive en criant « tu n’es pas des nôtres. » Il tient l’épée de Michonne dans sa main et fait de grands gestes, tant et si bien qu’il tranche la gorge de Reg par mégarde. Le mari de Deanna s’éteint dans ses bras. Elle regarde Rick et lui dit simplement deux mots « Vas-y ». Rick exécute Pete d’une balle dans la tête. C’est à ce moment précis qu’arrive Morgan. Incrédule, l’homme se demande ce qui est devenu de son ami. C’est là-dessus que termine la saison 5 de The Walking Dead. Toute la rédac’ de europe2.fr a été heureuse de la suivre avec vous. Mais ce n’est pas fini ! Aujourd’hui a été dévoilé sur AMC le premier teaser de Fear The Walking Dead, le spin-off très attendu et nous allons très bientôt avoir des news sur la saison 6 de The Walking Dead. Alors revenez nous voir régulièrement pour ne pas en rater une goutte ! Mais avant cela, n’oubliez pas de nous livrer vos moments préférés de l’épisode !