Dans le Top 5 des meilleurs moments de l’épisode 3 de The Walking Dead saison 5, nous évoquions la fin du groupe cannibale de Gareth. Vous avez certainement remarqué que Martin, habitant du Terminus qui a eu droit à son moment de gloire dans le season premiere face à Tyreese, était toujours là. Pour rappel, Martin est l’homme que Tyreese et Carol rencontrent avant qu’elle parte pour Terminus. Celui-ci se montre plutôt agressif et pessimiste quant aux chances de survie du duo Tyreese/Judith. Martin va même jusqu’à menacer directement le bébé et forcer son protecteur à sortir pour faire face à des zombies. A la fin de l’épisode, Tyreese décide de ne pas tuer l’agresseur. Car Tyreese, depuis la saison 4, n’est plus que l’ombre de lui-même et se refuse désormais à tuer. S’il est désormais de nouveau capable de se débarrasser de zombies, le personnage recule encore devant la nécessité de tuer des humains.
[contentvideo order=’1′]
En effet, à la fin de l’épisode 1 de la saison 5 de The Walking Dead, Tyreese se bat avec Martin mais ne le tue pas comme nous avons pu le voir dans « Strangers »où Martin est de retour et mange la jambe de Bob. Il est de nouveau présent dans l’épisode 3 où il est prêt à tuer les membres les plus faibles du groupe de Rick. Le destin de Bob aurait-il été différent si Tyreese avait tué Martin dans l’épisode 1 ? Pas vraiment puisqu’il avait été mordu par un zombie. Toujours est-il que Tyreese n’a toujours pas décidé de se venger de cette menace et va désormais devoir vivre avec sa décision de laisser vivre cet homme finalement revenu le hanter. Ce passage va-t-il permettre à Tyreese de redevenir le héros qu’il était dans les saisons précédentes ? Espérons-le.
Il faut toutefois noter que Tyreese a vécu l’Enfer. Après avoir perdu sa bien-aimée Karen, tuée par Carol, il a été témoin du meurtre de Mika par Lizzie et de Lizzie par Carol… Bref, rien ne va plus dans sa vie et on comprend qu’il se pose des questions. D’une manière générale, on se demande encore si Tyreese va pouvoir prendre ses responsabilités de protecteur du groupe. En effet, la menace directe sur Judith n’a pas été suffisante pour le convaincre de se débarrasser de Martin… On comprend là toute la différence entre un personnage comme Rick et celui de Tyreese. L’un doute tandis que l’autre exécute immédiatement. Pour en savoir plus, on attendra la suite avec l’épisode 4 de The Walking Dead saison 5 dont la bande-annonce est à retrouver avant la diffusion sur AMC !