Ce matin, nous vous proposions notre traditionnel Top 5 des meilleurs moments pour l’épisode 8 de The Walking Dead saison 5. Alors que la plupart du public français comptait découvrir le mid-season finale ce soir tranquillement sur la chaîne câblée AMC, le compte Facebook officiel de la série s’est laissé aller à un énorme spoil qui a gâché en grande partie la surprise macabre de « Coda » le dernier épisode de la série en 2014. Bien sûr, nous éviterons de vous la montrer. Pour les curieux où ceux qui ont déjà vu l’épisode et sont donc immunisés au spoil, elle est à retrouver ici. Toujours est-il que cet incident a provoqué un raz de marée de réactions pas forcément positives sur le net… C’est même pire que ça, la page Facebook a publié cette photo avant même que l’épisode soit diffusé sur la Côte Ouest des Etats-Unis !
[contentvideo order=’1′]
Et les fans ne sont pas contents du tout. « C’est le post le plus débile que j’ai jamais vu sur une page Facebook officielle. Spoiler une scène majeure de l’intrigue pour des millions de fans ? Quelqu’un devrait être viré pour ça… » En effet, l’épisode 8 de The Walking Dead saison 5 a été marqué par une mort surprenante d’un personnage principal. Pour une série à suspense comme celle qui est diffusé sur AMC, c’est plutôt gênant. Déjà qu’on peut faire confiance à Twitter et ses #RIP pour nous spoiler l’issue de certains grands moments de télévision, si en plus le compte officiel s’y met, on ne répond plus de rien ! Si jamais vous n’avez pas encore vu l’épisode 8, nous ne pouvons trop vous encourager à éviter l’utilisation des réseaux sociaux pour éviter le moindre spoil.
Notre réaction en voyant l’image spoiler…
Quant aux autres qui ont déjà découvert le mid-season finale et qui sont donc partis pour une attente de plus de deux mois, voici pour vous la date de retour de The Walking Dead saison 5 en 2015 avec l’épisode 9. On n’a plus qu’à demander à AMC de ne pas retenter l’expérience. En effet, même si nous nous attendions à découvrir la mort choquante d’un de nos personnages préférés, nous n’avions vraiment pas besoin d’apprendre son identité avant la diffusion de l’épisode !