Le moins que l’on puisse dire c’est que les personnages de la série n’ont pas chômé cette année. Dans l’épisode 1, Carol a réussi à créer une situation assez chaotique en plein cœur du Terminus pour permettre à Rick et les autres prisonniers de se libérer de leurs chaînes. Le groupe est au complet, à l’exception de Beth dont le sort est encore inconnu à ce moment. Vient ensuite le moment d’introduire un nouveau personnage dans cette saison 5 : le Père Gabriel, pauvre âme perdue qui erre sans but dans les environs de sa paroisse. Au moment de l’Apocalypse, le pasteur a choisi d’abandonner ses fidèles en s’enfermant à l’intérieur de l’église. Il y vit encore un tourment qui semble ne pas avoir de fin. Il finit tout de même par accueillir Rick et ses compagnons, poursuivis par les survivants de la bataille du Terminus… Ce weekend, la rédac de europe2.fr prépare le mid-season finale de The Walking Dead saison 5, voici 3 choses qui devraient se passer ce soir dans l’épisode 8 !
Viande avariée
Dans la nuit, le groupe mené par Gareth capture Bob, petit-ami de Sasha, parti pleurer dans les bois. Peu après, il se réveille en compagnie des « Termites » autour d’un feu, ceux-ci lui ont coupé la jambe et sont tout simplement en train de le déguster devant lui ! Retournement de situation, Bob avait été mordu par un zombie avant sa capture et les cannibales sont en train de manger de la « viande avariée » comme le dit si bien Bob. Il est ensuite rendu à son groupe qui fera une veillée en attendant sa mort inévitable. Rick, Daryl et les autres partiront ensuite en quête de vengeance, une vengeance dont la violence extrême aura lieu en plein cœur de l’église du Père Gabriel. Pour Rick, c’est simple désormais : « tu touches à ma famille, je te tue » et il tient ses promesses, on l’a vu dans le Top 5 des meilleurs moments de The Walking Dead saison 5 épisode 3.
Séparation et désillusions
Abraham mène le groupe à sa séparation en bons termes. Les uns restent en Géorgie pour tenter de récupérer Beth tandis que les autres partent en direction de Washington pour faire en sorte que Eugene mette son savoir à profit et mette donc fin à l’Apocalypse zombie. Abraham, Glenn, Maggie, Rosita, Tara et Eugene partent donc sur les routes. À la faveur d’une violente dispute, toutefois, Eugene dévoile son plus grand secret : il n’y a pas vraiment de remède à l’épidémie de zombies dans The Walking Dead. Eugene n’est pas un scientifique, une révélation qui met à mal toutes les croyances du groupe désormais démotivé tandis qu’Eugene gît au sol, battu par un Abraham choqué. On ne sait toujours pas ce qu’il va advenir de lui. Peut-être en saura-t-on plus dans l’épisode 8 de The Walking Dead saison 5 qui sera « meurtrier » selon le producteur.
Welcome to Slabtown
Vient finalement les révélations autour de l’intrigue de Beth. La jeune femme, capturée à la fin de la saison 4, est retenue dans un hôpital d’Atlanta protégé par une communauté assez hostile dont les principes sont pour le moins étranges. Bâtie sur deux castes distinctes, le Grady Memorial sépare les gardiens, en costumes de policiers, et les autres qui sont réduits au statut de petites mains à tout faire. Les policiers ont droit de servir parmi ces esclaves d’un nouveau type comme bon leur semble et les hommes ne se font pas prier pour profiter des jeunes femmes… Beth tente de s’échapper de ce lieu, sans succès, mais un ami rencontré à Slabtown : Noah, réussit à s’évader et croise la route de Carol et Daryl. Au même moment, Carol est renversée par les policiers du Grady Memorial et emmenée à l’hôpital. C’est à ce moment que Daryl, Noah et Rick fomentent un plan de sauvetage de Beth et Carol. La mission de sauvetage aura donc lieu cette nuit sur AMC et sera diffusée demain sur OCS Choc en France. En attendant, retrouvez la bande-annonce de l’épisode 8 de The Walking Dead saison 5 !