UN mois. Plus qu’un petit mois à patienter avant l’arrivée de l’épisode 9, dont une nouvelle-bande annonce est à découvrir sur europe2.fr, de la saison 5 de The Walking Dead ! Vous êtes impatients ? Nous aussi ! Mais en attendant, petit flashback : nous avons encore tous en mémoire ce moment où, en proie en des divergences d’opinion, notre groupe de survivants préférés se sépare lors de l’épisode 3. D’un côté, le « groupe Abraham » – notamment composé de Glenn, Maggie, Rosita et Eugène -, en route pour Washington, porté par les compétences présumées du pseudo scientifique à la nuque longue et l’espoir qu’elles suscitent. De l’autre, le « groupe Rick », bien déterminé à ne laisser personne derrière lui et à ne pas quitter l’église du père Gabriel, afin d’attendre le retour de Daryl, de Carol, et de poursuivre les recherches menant à Beth. C’est précisément au moment du départ de la première clique que notre bon shérif reçoit, des mains d’Abraham, une carte griffonnée par le militaire sur laquelle on peut notamment lire : « Le nouveau monde aura besoin de Rick Grimes »…
Comme vous avez pu le découvrir ci-dessus, ce sont précisément cette phrase et cette carte qui ont été choisies pour apparaitre au premier plan de ce qui a été dévoilé comme étant l’affiche de la deuxième partie de la saison 5 de The Walking Dead ! La série, qui pourrait bientôt être bannie en Chine, nous montre Rick et Daryl au second plan, tournant le dos au reste du groupe et semblant jeter un dernier regard en arrière. Dès lors, que peut-on en déduire ?
Nous, en attendant le prochain épisode de The Walking Dead
Doit-on se concentrer sur les survivants qui se remettent en marche, bien déterminés à continuer à avancer envers et contre tout ? Ou bien doit-on au contraire y voir une manière pour Rick, profondément affecté – comme le reste du groupe – par la mort de Beth, de mettre définitivement derrière lui le Rick qui négociait, le Rick qui faisait confiance et qui, comme les autres, s’est laissé berner par les mensonges d’Eugène ? Scott Gimple, le showrunner de la série, l’a récemment affirmé dans une interview, les survivants vont être dévastés par le décès de la soeur de Maggie, et des changements radicaux sont à prévoir durant la seconde moitié de la saison 5 !