Le trailer de The Walking Dead saison 5 vient d'être dévoilé. Il est l'heure de le détailler image par image pour ne rien rater sur europe2.fr !
C’est un des événements qu’on n’oubliera pas de la Comic-Con 2014 : le trailer de la saison 5 de The Walking Dead a été dévoilé vendredi soir et avec lui de nombreuses théories ont vu le jour. Aujourd’hui, europe2.fr vous propose de redécouvrir la bande-annonce image par image pour mieux comprendre ce qui s’y passe parce qu’il y a un certain nombre de plans à moitié cachés qui méritent d’être vus dans le détail. Pour l’occasion, nous avons divisé cet article en différentes galeries photos, il vous suffit de cliquer sur les images pour découvrir les autres.
[contentvideo order=’1′]
Retour au Terminus
Tout commence par un rappel de ce qui s’est passé au Terminus, on retrouve Rick et sa fameuse réplique de fin de saison 4. On assiste à ce qui ressemble à une tentative d’évasion de la part du groupe. A priori, cet essai n’est pas couronné de succès et Rick, en tant que chef du groupe, est malmené. Dans ce début de vidéo se cache un plan particulièrement mystérieux où l’on peut voir un homme debout travailler sur ce qui apparaît être un corps. S’agit-il donc de la confirmation que les habitants du Terminus sont si ce n’est des cannibales au moins des tortionnaires ? Dans le plan suivant, on découvre des personnages inconnus bâillonnés et attachés face à une auge, situation dans laquelle le groupe de Rick va se retrouver également.
On imagine qu’il s’agit de la salle d’exécution du Terminus… A noter que Gareth apparaît dans le trailer et est toujours aussi effrayant : « Je veux juste que tu comprennes que nous ne voulions pas vous faire de mal. Ça n’avait rien de personnel. » Bob essaie d’ailleurs de rattraper le coup et avoue qu’Eugene est capable de soigner l’épidémie, Gareth saute d’ailleurs sur l’occasion « Vous n’avez pas le choix. Vous vous joignez à nous, on part à Washington et on soigne tout ça. » A noter que le montage de la vidéo tente de nous faire croire que Gareth part avec le groupe. Peu probable si vous voulez notre avis. On peut aussi voir Glenn en très mauvaise posture mais on a du mal à imaginer qu’il meure dans le Terminus puisqu’on le voit dans les parties à l’extérieur dans la suite du trailer.
On the road again
Vient ensuite le moment de partir sur les routes de Géorgie en direction de Washington. Pour une fois, on se rend compte que le groupe est au complet. Rick retrouve la petite Judith mais aussi Carol et Tyreese, ce qui donne encore un peu plus de crédit à la théorie qui veut que Carol et Tyreese participent à la libération du groupe de Rick. « On ne se séparera pas cette fois » peut-on entendre. Et force est de constater que le groupe armé dégage une belle impression de puissance. Toutefois, des tensions vont apparaître entre Rick et Abraham, deux leaders qui doivent coopérer malgré leurs idées bien différentes. « Je ne lui fais pas confiance » affirme Rick. Quelque chose nous dit qu’ils vont même en venir aux mains !
Autre certitude, tous les membres du groupe vont échouer dans l’église du Père Gabriel (Seth Gilliam est désormais officialisé dans ce rôle). On le voit d’ailleurs exprimer son chagrin face aux autres survivants. Mais durant la saison, il y aura aussi de nombreux zombies, même si ceux-ci tendent à se faire oublier en ce moment face à la menace humaine qui pèse sur The Walking Dead. Le trailer montre beaucoup d’action et notamment une énorme explosion. Il pourrait s’agir de l’explosion du Terminus qui permettra aux survivants de s’échapper. Autre grand moment du trailer, son final qui nous propose une grande question : Mais où est Beth dans le trailer de la saison 5 de The Walking Dead ?! Réponse le 12 octobre sur AMC !