Vous avez pu le découvrir sur europe2.fr dès vendredi soir, le trailer de la saison 5 de The Walking Dead a été dévoilé à l’occasion de la Comic-Con de San Diego. Outre une bande-annonce pleine de surprises et d’action, AMC a révélé une vidéo qui nous tiendra en haleine jusqu’à la diffusion le 12 octobre, date officialisée pour l’occasion. A la fin du trailer se cachaient quelques secondes particulièrement énigmatiques qui faisaient référence à Beth, que nous n’avions pas vu depuis qu’elle a été kidnappée sous les yeux de Daryl. Beaucoup de rumeurs ont circulé autour du fait que le personnage interprété par Emily Kinney avait en réalité été tué et mangé par les habitants du Terminus encore considérés comme des cannibales. On en sait désormais un tout petit peu plus sur le destin de Beth. Regardons le trailer pour la retrouver.
[contentvideo order=’1′]
Pour l’heure, on sait que Beth se trouve dans un étrange hôpital. Habillée comme une infirmière, elle apparaît face à une autre femme en uniforme policier qui lui explique qu’elle n’est rien d’autre qu’un pion « Tous les sacrifices doivent être faits pour le bien commun. Ici, tu n’es pas le bien commun. Tu fais partie d’un système. » Le passage est très bref mais les quelques images qu’on a pu en tirer nous dévoile que le bras de Beth est dans un plâtre. A-t-elle été blessée puis internée dans cet hôpital ? Quoi qu’il en soit, cette institution n’a pas l’air spécialement accueillante puisqu’on peut la voir tenter de s’évader à la toute fin du trailer. Par ailleurs, l’hôpital a aussi l’air d’être le théâtre de scènes horrifiques notamment un patient qui se fait trancher le bras sur un lit médical alors que Beth l’empêche de bouger.
Galerie image par image de la séquence dédiée à Beth
Petite théorie à deux centimes : Beth devient-elle infirmière dans ce qu’elle croit être un véritable hôpital ou est-elle forcée de se joindre dans les rangs des soigneurs et leurs méthodes plus que douteuses ? En tout cas, une chose est sûre, les zombies sont proches de l’hôpital, on en voit un dévorer un patient sous les yeux d’une Beth impuissante et il est probable que la scène de découpe soit due, comme Hershel en son temps, à une morsure de zombie. Il faudra toutefois attendre le 12 octobre et le retour de The Walking Dead pour en savoir plus mais ces quelques secondes mettant en scène Beth ont réussi à nous intriguer bien comme il faut ! Pendant ce temps, Norman Reedus tease l’épisode 1 de la saison 5 de The Walking Dead.