The Walking Dead saison 5 : Norman Reedus (Daryl) parle du season finale

Comment s’est passé le tournage du season finale de The Walking Dead saison 5 ? Norman Reedus nous en dit plus à l’occasion d’une interview accordée à Entertainment Weekly.

Cela fait déjà une semaine que la saison 5 de The Walking Dead s’est achevée sur un season finale prolongé d’une vingtaine de minutes. Chez europe2.fr, on a toujours du mal à se passer des zombies sur AMC, du coup, nous sommes allés chercher différentes interviews des acteurs de la série pour commencer à faire notre deuil. Aujourd’hui, c’est au tour de Norman Reedus alias Daryl Dixon de nous proposer sa vision du dernier épisode de la saison. L’arrivée à Alexandria est difficile pour Daryl qui n’est pas habitué à rester au même endroit bien longtemps. « Ça ne lui ressemble pas. Comme Buttons [le cheval rencontré plus tôt dans la saison]. Buttons était libre et s’en sortait bien jusqu’à ce que quelqu’un essaie de l’apprivoiser, ça a fini par lui coûter la vie. Pour moi, ça ressemble à Daryl. il aime bouger sans arrêt, comme un requin. »

Dans l’épisode 16 de The Walking Dead saison 5 – dont un résumé en images est à voir chez nous – Daryl a eu droit à plusieurs scènes d’intérêt, notamment lorsqu’il s’est retrouvé piégé avec Aaron dans une voiture. « J’aime beaucoup quand on a un paquet de zombies en même temps. C’est drôle aussi parce qu’on voit beaucoup l’équipe de Greg Nicotero » le superviseur des effets spéciaux de la série. A ce moment là, Daryl propose d’ailleurs de se sacrifier pour l’aider à s’enfuir. « Je pense qu’il croit qu’il va s’en sortir, ou au moins qu’il a plus de chances de s’en sortir qu’Aaron » nous dit Norman Reedus.

Daryl est Aaron sont également les premiers personnages du groupe à rencontrer Morgan depuis bien longtemps. « Je me rappelle avoir vu Lennie [James, qui interprète Morgan, ndlr] dans le premier épisode de la première saison et je me disais ‘C’est qui ce mec ? Il est génial !’ Tout le monde m’avait parlé de leur travail avec lui et à quel point il est cool. Et puis il est revenu dans cet autre épisode [Clear, dans la saison 3, ndlr] Je ne tournais pas à ce moment là donc je n’ai pas eu l’occasion de le rencontrer. Je l’ai vu une fois pour un événement AMC, mais on était tous les deux en costume et c’était tout à fait différent. Je lui ai dit que je l’admirais et que j’avais hâte de travailler avec lui, donc c’était très sympa de pouvoir enfin travailler avec lui » dans ce fameux dernier épisode de la saison 5 où Morgan rejoint enfin Rick, dans des conditions particulières cependant.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :