Écrit par thomasm - Publié le 28 Fév 2015 à 08:01

C'est le nouvel endroit où les survivants de The Walking Dead ont trouvé refuge : Alexandria. Mais quel est donc ce lieu semble-t-il préservé de l'Apocalypse ? europe2.fr vous en dit plus sur les comics. Alors attention, SPOILERS !

Après la découverte d’Aaron, le nouveau personnage de The Walking Dead saison 5, les spectateurs de la série de zombies ont eu le plaisir de voir les survivants arriver dans un nouveau lieu qui leur offre, semble-t-il, un refuge tant recherché. Il s’agit d’Alexandria, parfois aussi appelée l’Alexandria Safe Zone (ou zone de sécurité d’Alexandria) située à une dizaine de kilomètres de Washington, la capitale américaine. Aujourd’hui, la rédac de europe2.fr vous propose de regarder dans les comics de Robert Kirkman pour en découvrir plus sur ce lieu si important. Vous êtes prévenus, attention spoilers !

Bâtie pendant l’Apocalypse zombie, la zone de sécurité est emmurée derrière de hauts panneaux permettant aux survivants de s’y retrancher et d’être relativement hors d’atteinte des zombies. La zone a été créée autour des murs édifiés par un certain Alexander Davidson qui a ensuite invité un ami, Douglas Monroe, afin de la co-diriger. Dans les comics, c’est désormais Douglas Monroe qui agit en tant que leader de la communauté d’Alexandria qui s’est formée derrière les murs protecteurs de ce quartier résidentiel de la ville de Europe 2ie. D’ailleurs, chaque famille ou membre de la communauté a sa propre maison et la zone ne cesse de s’agrandir avec des travaux d’agrandissements de la muraille. De quoi proposer à Rick et son groupe un bel endroit pour dormir !

[contentvideo order=’1′]

Proche de Washington, la zone de sécurité d’Alexandria permet aux membres de sa communauté de partir chercher du ravitaillement assez facilement sans pour autant être trop près du danger. C’est en partie pour cette raison que le village de survivants prospère à ce point. Un autre facteur déterminant de la survie provient de la variété des habitants de cette communauté qui abrite notamment des médecins et des combattants capables de tirer à l’arme à feu pour défendre les enfants qui dorment à Alexandria. Reste à savoir si le groupe de Rick réussira à trouver sa place à Alexandria. Réponse dans l’épisode 12 de The Walking Dead saison 5 dont la bande-annonce est à retrouver sur europe2.fr !