Difficile de vivre sur le lieu de tournage de The Walking Dead... les habitants n'en peuvent plus et étrangement, cela n'a rien à voir avec les zombies.
Ca y est, la sixième saison de The Walking Dead est en pause. Il faudra attendre deux mois pour connaitre la suite des aventures des survivants et déjà, Twitter est impatient quant à ce qui suivra l’épisode 8. Alors même si les téléspectateurs viennent -pour la plupart- de sombrer en dépression, il y en a certains qui crient à la délivrance ; les habitants de Senoia. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, c’est l’endroit qui sert de lieu de tournage à la série. Petite ville tranquille, Senoia est devenue Alexandria, théâtre de zombies déambulants. Selon Konbini, « Scott Tigchelaar, président des Raleigh Studios d’Atlanta, a initialement fait construire la Gin Property pour des tournages en extérieur. La société a ensuite permis à des familles d’acheter et de s’installer dans les maisons, acceptant ainsi le quotidien un peu particulier qui rythme ce quartier. » Autrement dit, il y a en a pour qui The Walking Dead, c’est une réalité quotidienne. Alors ça pourrait être un rêve éveillé pour beaucoup de personnes – on vous l’accorde. Sauf que ce n’est absolument pas le cas.
[contentvideo order=’1′]
Vivre avec les caméras, les rythmes de tournage et les acteurs, ça ne doit pas être bien compliqué. Même les zombies en morceaux et flippants, on doit pouvoir s’en accommoder – à condition de ne pas être cardiaque. Seulement, les inconditionnels de la série, ceux qui viennent à Senoia dans l’espoir d’y apercevoir les acteurs, eux, ils commencent à rendre le quotidien insupportable aux habitants. Problèmes de trafic et autre visites par centaines, difficile de vivre normalement quand des « walker stalkers » débarquent. Alors que la mairie tente de trouver des solutions, la production de la série a apporté un argument indéniable pour se défendre : depuis son installation, l’économie de la ville est repartie est son taux d’occupation est de 100%. Forcément, ça laisse sans voix. Toujours est-il que si vous pensiez y faire un tour pour vos prochaines vacances, attendez peut-être que les choses se tassent. A la place, nous vous conseillons de partir sur les traces d’Harry Potter : de grands espaces, un no man’s land perdu en Ecosse et personne pour vous déranger.