The Walking Dead Saison 6 : Andrew Lincoln a bien failli ne pas jouer Rick

Imaginez cinq secondes qu’Andrew Lincoln n’ait pas décroché le rôle de Rick dans The Walking Dead. La série serait-elle la même ? Probablement pas. Et le pire, c’est que cela a bien failli arriver.

Que ce soit du côté des médias ou de celui des téléspectateurs, les avis sont unanimes ; Andrew Lincoln campe un Rick parfait depuis près de six ans. La série d’AMC aurait-elle la même « âme » avec un autre acteur pour incarner le personnage principal ? Dans la mesure où Lincoln a su apporter ce qu’il fallait pour rendre le personnage de Rick vivant, on imagine mal un autre acteur prendre sa place. Et pourtant, c’est bien ce qui a failli se passer. En effet, c’est Thomas Jane qui a bien failli décrocher le rôle.

Thomas Jane

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’avant d’être programmée par AMC, la série a d’abord vu passer plusieurs chaînes. D’abord, il y a eu NCB et ensuite, HBO. Seulement, pour cette dernière, The Walking Dead a été « trop dark » (venant de la chaine qui diffuse Game of Thrones, cela nous fait doucement rire). Or, si HBO avait acheté les droits de diffusion, ce n’est pas Andrew Lincoln que vous retrouveriez tous les dimanches soirs (ou plutôt les lundis) mais bel et bien Thomas Jane, selon Reddit. Timing oblige, c’est finalement Andrew Lincoln qui décroche le rôle (il aura fallu trois ans à la série pour trouver sa place chez AMC et pendant ce temps, Thomas Jane tourait ailleurs). Alors effectivement, ce n’est pas non plus une nouvelle de la plus haute importance. Mais au moins, vous apprécierez encore plus les scènes de Rick. The Walking Dead reviendra le 14 février prochain et d’ici là, le prologue de la seconde partie de saison devrait vous mettre en appétit (sans mauvais jeu de mots).

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :