Robert Kirkman a récemment évoqué la fin de la série. Le créateur souhaiterait que The Walking Dead dure suffisamment longtemps pour qu’au dernier épisode de la série, tout le monde puisse se dire « C’est une bonne chose que l’on soit venu à bout de ces zombies ». Doit-on s’attendre à une happy end où l’humanité reprend le dessus ? Ce n’est pas en lisant les comics qu’on aura plus de réponses puisque Kirkman l’a affirmé, le show d’AMC ne spoilerait pas les comics et les deux auront une fin bien différente ! Du coup toutes les possibilités sont envisageables et europe2.fr vous propose de découvrir la fin de The Walking Dead selon la rédac’ !
Les derniers survivants
Contrairement à Norman Reedus, nous ne pensons pas que tout le monde va mourir dans The Walking Dead. Si une partie des survivants va périr (désolé de vous briser le cœur !) certains réussiront à résister aux sanguinaires zombies. Parmi les survivants on mise sur Daryl et Michonne, les invincibles, Carl, qui aura presque grandi dans le monde de zombies et qui va certainement devenir de plus en plus badass au fil des saisons, Abraham, un des personnages les plus forts physiquement et émotionnellement, et Morgan, qui s’apprête à reprendr la tête du groupe. Rick n’apparaît pas dans nos pronostics tout simplement parce qu’avec l’évolution de son personnage qui devient de plus en plus instable, on l’imagine bien subir les conséquences de son agressivité un jour, tué par l’un des membres du groupe car il devenait incontrôlable. Ou alors mourir en héros à la fin, en sauvant les autres, du Rick le justicier tout craché !
La théorie finale
Les théories sont nombreuses sur le comment du pourquoi du virus qui a transformé la civilisation en horde de morts-vivants et la rédac’ a aussi sa petite idée sur la question. Sans faire dans l’originalité, on pense que le virus est apparu suite à une erreur du CDC, qui aurait laissé s’échapper un sujet test du virus qui se serait ensuite étendu dans le monde entier. Et si on veut se la jouer un peu plus loufoque, on pense à une théorie un peu à la Battle Royale où tous les personnages ne sont que les sujets d’une expérience malsaine visant à voir jusqu’où l’humain irait pour sa survie et celle des gens qu’il aime. Mais sur ce point là, on est certain que les scénaristes ont trouvé une théorie qui va vraiment nous surprendre et qui va répondre à toutes nos interrogations.