Écrit par - Publié le 08 Avr 2016 à 10:24

Après Norman Reedus et Andrew Lincoln, c'est au tour de Jeffrey Dean Morgan de défendre le cliffhanger du Season Finale de la saison 6 de The Walking Dead.

Diffusé la semaine dernière sur AMC, le Season Finale de la série zombiesque est loin d’avoir rassasié les fans. Se terminant sur un cliffhanger intenable qui a d’ailleurs engendré la création d’une pétition pour la résolution de l’intrigue finale de cette épisode 16 de la saison 6 de The Walking Dead, il a fait perdre la tête aux fans de la série, négativement parlant. Afin de défendre la série et plus particulièrement ce final, plusieurs acteurs ont pris la parole, notamment Andrew Lincoln (Rick) et Norman Reedus (Daryl). Cette fois, c’est Jeffrey Dean Morgan, qui campera le rôle de Negan, qui a souhaité s’exprimer : « Je ne savais pas qu’il allait y avoir un cliffhanger jusqu’à ce que je regarde l’épisode. (…) Je ne sais pas si les autres acteurs savaient exactement comment cela allait finir, ce qui a en quelque sorte causé beaucoup de doutes et d’émotions ».

On rappelle qu’hier, Norman Reedus affirmait « savoir ce qu’il se passe » dans le Season Finale de cette saison 6 de The Walking Dead. Ce qui est sûr, c’est que les propos des deux acteurs confirment bien la mort d’un personnage principal, ainsi que le fait que les acteurs soient enfin au courant du dénouement final. Et Jeffrey Dean Morgan n’hésite pas à soutenir les showrunners face à la critique : « Après avoir parlé à Scott (Gimple) et Robert (Kirkman), je crois qu’ils expliquent cela comme étant la fin de l’histoire pour la saison, face à Rick qui a perdu le contrôle, et Negan qui prend désormais l’ascendant. Et je pense que c’est à ce moment-là qu’ils voulaient terminer l’histoire. Ce n’est pas à propos de la mort de cette personne, qui lancera la saison 7, et qui se centrera fortement sur la personne qui se trouve à l’autre bout de Lucille. Je comprends la frustration des fans, évidemment. Cela étant dit… Je dois faire confiance aux scénaristes et showrunners. Ils savent ce qu’ils font. » Quoi qu’il en soit, malgré l’attente, il faut se dire que le temps passe vite et que « Winter is Coming ». Ah non…