C’est probablement la nouvelle dont personne n’a besoin en cette période de fêtes mais la fin de l’année pourrait bien être difficile pour tous les téléspectateurs assidus de The Walking Dead. En effet, il se murmure que la série culte d’AMC pourrait bien venir allonger la liste des shows annulés. Est-ce vraiment possible ? Peut-on vraiment prendre une telle décision ? Dans la mesure où The Walking Dead est l’une des séries les plus populaires sur facebook avec Game of Thrones, on aurait du mal à y croire. Pourtant, les chiffres semblent parler.
Ce qui a causé ces rumeurs, ce sont les audiences. Le mid-finale de la saison 6 a été diffusé il y a quelques semaines et visiblement, la série n’a pas réuni le même nombre de téléspectateurs que lors du mid-season finale de la saison 5. Comme le souligne Variety, « Comparé au fall finale de l’an dernier, Walking Dead était 7% en dessous ». Aussi, The Hollywood Reporter a mené son enquête et comparé quelques chiffres ; « Le début de la saison 6 a rassemblé 14,6 millions de téléspectateurs le dimanche dont 9.4 millions d’adultes entre 18 et 49 ans, selon Nielsen. Ces chiffres sont très bons pour un show diffusé sur une chaîne câblée mais c’est 16% et 15% de moins en termes de téléspectateurs et de démo, par rapport au Season Premiere de la saison 5. On note aussi une baisse par rapport à la saison 4. » Ces chiffres pousseront-ils AMC à annuler la série ? Alors que la seconde partie de la saison 6 n’a pas encore été diffusée, c’est difficile à dire. Aussi, il est important de souligner que les chiffres sont « bas » lors de la première diffusion des épisodes. Lors des diffusions différées, The Walking Dead réunit plus de téléspectateurs. Y aurait-il un problème de timing ?
La saison 6 pourrait bien faire remonter les chiffres et les audiences, notamment grâce au personnage de Negan – très attendus des internautes. Pour l’heure rien n’est joué alors haut les coeurs, lecasting de Walking Dead vous souhaite un joyeux noëL