Les critiques et le public s'accordent à dire que la sixième saison de The Walking Dead est de loin la meilleure. Est-ce vrai ? Il est encore un peu tôt pour le dire. Par contre, le showrunner de la série s'est confié sur le sujet.
En ce début de semaine, c’est un séisme qui s’est abattu sur la planète série –la mort d’un personnage aurait été confirmée au générique. L’épisode intitulé Thank You a clairement fait parler de lui et maintenant, tout le monde s’inquiète quant à l’avenir des personnages principaux de Walking Dead. On ne le dira jamais assez mais un casting, c’est ce qui fait en grande partie une série. Lors d’un entretien accordé à Hollywood Reporter, Scott Gimple -heureux showrunner de la série- s’est confié quant à cette dernière et une chose est sûre, ses dires laissent perplexes. « C’est une très gosse saison », lance t-il avant d’ajouter : « on jette tout le monde au fond de la piscine ». Ce qu’il faut comprendre par cette métaphore, c’est que cette saison s’annonce forte et qu’aucun personnage ne sera épargné.
« Les choses peuvent empirer – en un sens différent. Il y aura des détours uniques dans cette saison », poursuit-il. Autrement dit, la saison 6 ne sera pas seulement la meilleure ; elle sera également la plus marquante. Le pire, c’est que même les personnages principaux comme Rick ont du souci à se faire : « C’est quelque chose de terrifiant mais c’est un show terrifiant », commente t-il. Ainsi, il faudra se préparer au pire. La saison 6 de Walking Dead est actuellement diffusée aux Etats-Unis et dernièrement, c’est l’épisode 4 qui a mis Twitter sans dessus-dessous.