The Walking Dead Saison 6 : Michael Cudlitz évoque Abraham dans les comics (SPOILERS)

Si la saison 6 de The Walking Dead n’a pas encore commencé son tournage, Michael Cudlitz a un mot à dire à ses scénaristes. europe2.fr vous en dit plus.

Alors que la fin de la saison 5 de The Walking Dead nous a laissés orphelins du show de zombies le plus regardé au monde, force est de constater qu’Alexandria et ses habitants nous manquent déjà. Hier, nous sommes revenus sur les paroles de Robert Kirkman qui justifie le titre du spin-off Fear The Walking Dead. Aujourd’hui, nous retrouvons Michael Cudlitz, interprète du rôle d’Abraham dans la série, qui réfléchit sur le destin de son personnage. Attention, cet article va évoquer un énorme spoiler issu des comics. Lisez-le à vos risques et périls !

ATTENTION SPOILERS DES COMICS ET DE LA SAISON 5 CI-DESSOUS

Dans une interview accordée au site Blastr, Michael Cudlitz évoque la mort subite de son personnage dans les comics créés par Robert Kirkman. Et visiblement, celle-ci ne lui plaît pas trop. En effet, il espère avoir « une vie plus longue que dans les comics… J’espère qu’il ne mourra pas de la même manière que dans les comics […] Je ne pense pas que sa mort soit représentative de sa vie. Tant pis. Ils feront ce qu’ils ont à faire. » Pour le coup, difficile de ne pas s’accorder avec l’acteur sur ce point quand on sait que la mort d’Abraham arrive comme un cheveu sur la soupe. Il est tué d’un tir d’arbalète par un des sbires de Negan, Dwight, qui le tue sur le coup avant de tenter de capturer Eugene. Dans cette scène, Abraham n’a presque pas le temps de se rendre compte de ce qui lui arrive qu’il est déjà mort. Alors que le personnage est plutôt un guerrier, le voir mourir de la sorte est plutôt décevant du point de vue des fans. Ici, Michael Cudlitz semble faire pression sur les scénaristes pour tenter d’améliorer le destin de son personnage. Reste à savoir s’il réussira à obtenir gain de cause…

Michael Cudlitz en profite pour revenir sur une des morts les plus choquantes de la saison 5 de The Walking Dead… Il met le trépas de Beth en perspective avec celui d’Abraham dans les comics. « Je ne pense pas que la mort de Beth était nécessairement représentative de sa vie non plus. Mais la façon dont ils l’ont tournée d’un point de vue scénaristique était totalement surprenante, et dans une série qui est surprenante de toute façon, je pense que ça allait encore plus loin. Après tout ce qu’elle a traversé, après que tout le groupe est venu la chercher, se faire tirer dessus accidentellement ? Mon Dieu. Dans un certain sens, c’est poétiquement génial, aussi terrible soit la scène. Certains peuvent se sentir extrêmement insatisfaits. Je pense que la réponse qu’on pourrait donner est que parfois les morts ne sont pas satisfaisante. Et de toute façon en quoi une mort peut-elle être satisfaisante ? » Et vous, que pensez-vous de la mort d’Abraham dans les comics ? Pensez-vous que la série devrait la transcrire à l’écran ou Abraham doit-il survivre plus longtemps ?

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :