La saison 6 de The Walking Dead sera-t-elle un duel au sommet entre Rick et Morgan ? europe2.fr vous donne des éléments de réponse glanés dans les différentes interviews de l'équipe de la série.
La saison 6 de The Walking Dead n’arrivera qu’en octobre prochain mais les producteurs de la série n’oublient pas de nous livrer quelques bribes d’informations à propos de ce qui nous attend dans les nouveaux épisodes. Gale Anne Hurd nous raconte au micro d’E ! Online par exemple que « l’arrivée de Morgan va changer la dynamique [de la communauté] alors qu’elle se concentre sur l’intégration… Ces deux groupes peuvent-ils trouver des points communs ? Et que se passe-t-il quand on ajoute Morgan dans le mélange, étant donné qu’il a l’air d’avoir renoncé à toute violence autre que pour se défendre ? » Voilà qui pose des questions sur le rôle que jouera Morgan à l’avenir. La voix de Rick semblait compter de plus en plus dans la saison 5 mais celle de Morgan pourrait rallier d’autres membres du groupe à sa cause.
De son côté, le premier intéressé, Lennie James interprète du rôle de Morgan, s’exprime chez Zap2It en ces termes : « Morgan va devoir batailler pour savoir s’il peut garder son mantra [« Toute vie est précieuse »]. Cela inclut sa relation avec Rick, avec le groupe et les habitants d’Alexandria. » Mais quelle est la différence fondamentale entre Morgan et Rick ? James répond « Tous les matins, Rick s’est levé en se demandant ‘Que puis-je faire pour le groupe ?’ alors que Morgan s’est levé tous les matins depuis qu’il a perdu son fils en pensant ‘Que puis-je faire pour moi-même ?’ » De quoi changer un homme, bien sûr. En tout cas, une chose est sûre, la saison 6 mettra en scène les potentielles rivalités entre les deux hommes. Peuvent-il encore s’entendre ? Il faudra attendre la sortie de la saison 6 de The Walking Dead d’ici le 11 octobre prochain sur AMC.