Comment une histoire comme celle contée dans The Walking Dead pourrait-elle bien s’achever ? Avec tout le monde qui meurt, comme le pense Norman Reedus, l’interprète de Daryl Dixon dans la série ? Vous êtes-vous ne serait-ce que déjà posé la question (car oui, à notre grand désarroi, il faudra bien l’achever un jour) ? Robert Kirkman, auteur des comics et producteur exécutif de la série adaptée par AMC, l’a bien évidemment fait. Lors d’un entretien enregistré pour le compte du plus en plus célèbre podcast « WTF with Marc Maron » – le comédien y interviewe toutes sortes de célébrités, jusqu’à Barack Obama le mois dernier – Robert Kirkman a livré de quelle manière il voudrait voir The Walking Dead se terminer !
[contentvideo order=’1′]
La mort de tous les personnages que nous connaissons ? Peut-être. Ce qui est certain, c’est que Robert Kirkman semble vouloir se détacher de tous les films ou séries déjà produits autour d’une apocalypse zombie par le passé ! « Ils ne résolvent jamais le problème ! A la fin de chaque film de zombie, ils sont là genre « Le monde est envahi de zombies, mais nous n’avons plus le temps, le film est terminé, à la prochaine ! » « , a-t-il balancé avec lucidité. Doit-on en conclure que ce sera différent pour The Walking Dead et que RK veut nous offrir un happy end ? Apparemment, oui, du moins en ce qui concerne la série ! Car rappelons-le, l’auteur a toujours affirmé que le show d’AMC ne spoilerait pas les comics et que les deux auraient une fin bien distincte…
« Les gens parlent souvent du côté sombre, lugubre de The Walking Dead, et d’un certain point de vue, oui, c’est horrible. Les personnages voient leurs proches se faire dévorer et vivent de terribles moments. Mais moi, je vois l’histoire dans son ensemble, jusqu’à ce que l’humanité parvienne à surmonter cette situation apocalyptique à priori insurmontable. J’espère que The Walking Dead durera suffisamment longtemps pour qu’à la fin, tout le monde puisse se dire « C’est une bonne chose que l’on soit venus à bout de ces zombies ! » « En voilà une nouvelle qu’elle est bonne ! Reste à savoir si, avant que l’Homme ne vienne à bout de ces hordes de zombies toujours plus terrifiants, Rick, Michonne et consorts vont y passer ou non…