Écrit par marinepn - Publié le 16 Oct 2016 à 08:00

A quelques jours de la reprise que tout le monde attend, voici un petit recap de ce que réserve le Season Premiere de The Walking Dead.

On ne le dira jamais assez, tenez-vous prêts. En réalité, nous avons beau lire, relire et assimiler toutes les informations lâchées par les acteurs, difficile de vraiment réaliser que dimanche prochain, une page va se tourner. Alors effectivement, ce n’est qu’une serie. Mais, c’est LA série. Jeffrey Dean Morgan atteste que personne n’est préparé à ce qui sera diffusé et allez savoir pourquoi, une partie de nous aurait tendance à le croire. Parce qu’aussi blindé que l’on puisse être, nous hurlerons probablement devant nos écrans. D’abord, vous devez savoir que le synopsis de cette fameuse première partie de saison a été dévoilée (comme celui des épisodes 2 et 3) et que ce dernier ne nous dit rien qui vaille.

« Jusqu’ici, les personnages ont survécu aux conflits, à la maladie, à la faim, à des hordes de morts-vivants, vécu des tragédies, des trahisons et perdu de nombreux êtres chers. Grâce à cela ils sont devenus puissants, imbattables. Mais le début de la saison 7 va leur enlever cette puissance. Ils avaient trouvé la sécurité et la stabilité. Ils avaient trouvé un vrai refuge. Ils pensaient que le monde leur appartenait, qu’ils le connaissaient bien. Ils avaient tort. La première moitié de la saison 7 nous montre un groupe brisé, fracturé, en deuil et qui tente de se reconstruire tout en étant oppressé. Negan a réussi à imposer son contrôle sur les survivants en utilisant la force brutale pour les convaincre d’obéir à ses règles après avoir fait une démonstration mortelle de ce qui les attendait s’ils refusaient. », est-il annoncé. Voilà qui promet.

[contentvideo order=’1′]

En parlant de Negan, ce dernier s’est montré on ne peut plus violent et détestable dans les premières minutes du premier épisode. Si jamais vous l’avez manquée, la vidéo est a voir ci-dessous. Pour les anglophobes, nous retrouvons les survivants après le massacre que Negan vient de causer. Sous le choc, Rick articule un « je vais te tuer » qui nous fait froid dans le dos. « Je vais te tuer. Je ne sais pas quand mais je vais te tuer ». Voilà qui est dit. Ces premières minutes sont difficilement supportables et clairement, ne mangez pas avant de voir cet épisode.

[contentvideo order=’2′]

Aussi, AMC a dévoilé une vidéo nous en apprenant plus sur Rick. Ce qu’il faut savoir, c’est que la saison précédente nous a montré un Rick qui devenait de plus en plus confiant. Le nouveau monde, l’espoir.. toute ces choses l’avaient regonflé. Mais cette fois, Negan va lui faire revoir tout le chemin parcouru. David contre Goliath ou quelle que soit la comparaison que vous choisirez, gardez en mémoire que ce « combat » ne le laissera pas indemne.

Enfin, Jeffrey Dean Morgan a lâché un spoiler qui ne devrait pas plaire à tout le monde, confirmant ainsi une rumeur qui en effrayait plus d’un. Une conseil, ne lisez pas si vous ne voulez pas savoir ! Ou alors, ce sera à vos risques et périls. Pour ce qui est du reste, rendez-vous sur AMC le 23 octobre et sur OCS le 24.