En réponse aux rumeurs concernant le Season Premiere, Kirkman s'est exprimé sur le nombre de morts durant ce premier épisode, et ses révélations font froid dans le dos...
Après des mois d’attente, de spéculations, d’incertitudes, de stress face à un cliffhanger totalement controversé, votre série zombiesque préférée est bientôt de retour ! Ce dimanche aux États-Unis et lundi pour le reste du monde, les fans vont pouvoir enfin découvrir qui Negan va-t-il tuer (spoilers) ! Si les plus curieux d’entre vous se repassent la scène en boucle et analysent les moindres détails, nombreux sont influencés par les dires de Jeffrey Dean Morgan, qui semait le doute dans le coeur de tous après ses révélations sur le nombre de morts dans le Season Premiere… Interviewé par The Hollywood Reporter, Robert Kirkman a voulu clarifier certaines idées : « Je ne sais pas si l’audience est nécessairement assoiffée de violence au point de vouloir entendre qu’il y aura une autre victime. Une mort devrait être suffisante pour les téléspectateurs et aura l’effet escompté. Cela posera les bases d’une saison très excitante. »
L’auteur essaye-t-il de noyer le poisson ? Cela viendrait contredire Morgan, ainsi que les révélations inquiétantes de Greg Nicotero sur les épisodes à venir… Kirkman n’hésite pas à nous mettre l’eau à la bouche en poursuivant avec des propos qui font froid dans le dos : « Cela va être un épisode très très très dur émotionnellement. En sachant ce qui arrive et ce qu’il va se passer, cela reste super dur pour moi de le regarder. On connait ses personnages depuis de nombreuses années et assister à la mort d’un d’entre eux et à la réaction des autres face à celle-ci ? (…) Je ne pense vraiment pas que l’audience voudra plus de sang que ce qu’il va y avoir… » Bon, face à de telles révélations, et celles de Norman Reedus, qui disait que votre écran ne survivra pas au Season Premiere de The Walking Dead, on vous souhaite un agréable week-end…