Écrit par - Publié le 31 Oct 2016 à 10:10

Hier soir était diffusé l'épisode 2 de la saison 7 de The Walking Dead, "The Well". Après le cauchemar, on entre directement dans le Royaume idyllique d'Ezekiel. Le récap !

Une semaine jour pour jour après la diffusion du season premiere par AMC, nous venons de découvrir The Well, le second épisode de la saison 7 de The Walking Dead. Alors qu’on peine encore à dire au revoir à Abraham et Glenn à l’instar du casting qui a difficilement fait ses adieux à Steven Yeun, voilà que cette nouvelle saison nous embarque dans un tout autre univers, qui nous rappelle Alexandria, et la Colline. Et on peut dire que l’épisode démarre sur les chapeaux de roues puisqu’il s’ouvre sur le transport de Carol, lourdement blessée par l’un des saviors. Accompagnée de Morgan, ce transport est dérangé par les zombies avant que nos héros soient introduits – tout comme nous, téléspectateurs – dans l’antre du Roi Ezekiel, plus connue sous le nom de Royaume. Ce nouveau personnage charismatique semble sympathique, bien intentionné et honnête, malgré des accords secrets établis avec les Saviors pour protéger son peuple... Car oui, même si cet épisode est centré autour du Royaume, l’ombre de Negan ne cesse de planer sur ce monde post-apocalyptique.

On comprend très rapidement la signification du titre « The Well », qui comme on a pu vous le dire précédemment signifie à la fois le bien, et le puits. Une citation est d’ailleurs mise en valeur dans ce nouvel épisode et est notée entre les murs du Royaume. Lorsque Ezekiel présente les lieux à Morgan et Carol, il précise que « celui qui se sert du puits, le remplis après s’en être servi. » Une citation qui en dit long sur le fonctionnement de cette nouvelle communauté qui semble trop belle pour être vraie. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui pousse Carol à fuir ce lieu, avant d’être rattrapée et surprise par le Roi lui-même, qui la pousse à rester. Si Carol ne comprend pas pourquoi Ezekiel souhaite autant l’aider, elle finit par accepter son aide, d’une certaine façon. En ce qui concerne cet épisode 2, avez-vous les mêmes avis que les internautes sur Twitter ?

Les soldats du Royaume semblent parfaitement équipés, la communauté est elle, complètement idyllique en vue du monde extérieur mais cela nous rappelle que The Walking Dead, c’est bien plus qu’une série de zombies. L’optimiste du Roi Ezekiel vient souffler un vent de fraîcheur dans la série et le paradoxe entre le monde réel et le monde créé par le chef du Royaume semble être un chemin très intéressant à emprunter pour nourrir la série qui vient de fêter ses 6 ans. Si l’on peut être un peu sur notre faim en comparant cet épisode au season premiere, la présentation du Royaume était évidente et légitime. Cela nous laisse alors plein de questionnements en tête : où en est Rick et le groupe après le massacre de Glenn et Abraham ? Comment le Royaume va-t-il survivre face à la menace de Negan et de ses Saviors plus puissants que jamais ? Vivement la semaine prochaine pour en découvrir un peu plus !