Personnage complexe, Negan en rebute déjà plus d'un. Pourtant, il est de loin l'un des personnages les plus complexes et fascinants de la série. Jeffrey Dean Morgan s'est confié quant à son rôle en attendant son retour à l'écran.
Nous n’avons pas vu Negan bien longtemps mais très sincèrement, il en a énervé plus d’un. Ce finale de la saison 6, personne ne l’a vraiment digéré et quelques chose nous dit qu’après avoir vu le Season Premiere, cela ne s’arrangera pas. En attendant le retour de The Walking Dead sur AMC dimanche, Jeffrey Dean Morgan s’est confié quant à son personnage, aussi fascinant que détestable. Pour l’acteur, tout dépend du point de vue que l’on adopte : « Je vois l’autre côté de l’histoire. Si on avait suivi Negan pendant ces 7 dernières années, ce serait lui notre héros et quelqu’un comme Rick, qui arrache la gorge des gens, serait le méchant » – et à ça, on ne peut qu’acquiescer. A bien y réfléchir, Negan n’a pas dû avoir une vie facile pendant que Rick luttait, lui aussi, pour sa vie. Negan sera l’un des plus grands méchants jamais vu à la télévision mais il ne faut pas oublier que lui aussi, il a un passé – on l’a assez répété.
[contentvideo order=’1′]
Jeffrey Dean Morgan, lui, ne l’a pas oublié et continue son raisonnement : « Les téléspectateurs voient la mort d’un des personnages qu’ils connaissent comme un acte barbare et cruel mais au final c’est surtout une question de nombre. Peu importe qui Negan va tuer, Rick et les siens ont quand même tué 20 ou 30 de mes hommes et les gens ont tendance à l’oublier. Donc je joue un rôle délicat mais j’essaie au maximum de le rendre vrai, parce que je suis aussi persuadé que Negan a ses raisons ». Là encore, il a sûrement raison. Mais ça, nous nous en rendrons compte lorsque nous aurons vu plus d’un épisode. The Walking Dead sera de retour dès dimanche prochain sur AMC et le Season Premiere sera à retrouver sur OCS dès le lendemain.