Dans quelques jours, on apprendra enfin l'identité de la victime de Lucille. D'après vous, qui Negan devrait-il tuer ? On a notre petite idée.
À moins de quelques jours de la diffusion du Season Première, des questions résonnent dans notre esprit : qui Negan va-t-il lyncher ? Quel personnage que nous chérissons tant va-t-il succomber aux coups violents de Lucille et quitter la série, nous laissant le coeur brisé ? Tous les fans semblent avoir leur petite idée, mais malgré un cliffhanger controversé, aucun d’entre nous n’est capable d’affirmer avec certitude qui sera la victime de Negan que la production tente de cacher par tous les moyens avant la diffusion du Season Première de la saison 7 de The Walking Dead. On a décidé d’en discuter avec vous, et de vous faire part de notre pensée à la rédac’. Pourquoi Negan devrait-il tuer Daryl, Abraham, Glenn ou Maggie ? Tout de suite, notre avis !
Pourquoi Negan devrait tuer Daryl
On vous voit déjà froncer les sourcils à la lecture de cette affirmation qui, soit dit en passant, nous brise aussi le coeur, mais il faut voir un peu plus loin que notre amour pour le personnage. L’une des premières raisons pour laquelle Daryl devrait être la victime de Negan est qu’il n’existe pas dans les comics ! Ensuite, tuer Daryl causerait la rébellion des fans qui ont promis d’inonder la toile avec le hashtag #IfDaryldieweriot (si Daryl meurt, on se révolte). Mais il ne faut pas l’oublier : une série de qualité n’est pas créée pour être comme les fans veulent qu’elle soit. On le voit saison après saison dans des séries comme The Walking Dead, Game of Thrones et bien d’autres, si tout allait dans notre sens tout le temps, le suspense mourrait et la série perdrait tout son intérêt…
Si… Aussi, la réaction de Rick serait très intense puisqu’il perdrait son acolyte, un des piliers sur lequel il s’est toujours reposé depuis le commencement de l’épidémie. On comprendrait alors pourquoi le réalisateur parle de « décomposition » et changement de leadership pour la suite. Autre raison. Malgré tout l’amour qu’on peut porter à ce personnage, il faut dire qu’il a fait son temps ! Depuis quelques saisons maintenant, le personnage de Daryl est totalement sous-utilisé, comme si les réalisateurs ne savaient plus comment le rendre utile, vivant. Après avoir perdu son frère, Beth, et de nombreux proches, il semble aussi mort à l’intérieur que les zombies eux-même. Son insensibilité a pris le dessus, et le tuer de cette façon rendrait son départ plus culte que jamais – autrement dit, tout ce que notre cher Daryl mérite. Les fans comprendraient, on en est certain. En plus, si Daryl meurt, Norman Reedus se révoltera lui aussi, et on veut voir ça !
Pourquoi Negan devrait tuer Maggie
La toute première raison est la conservation de l’aspect réaliste de la série. En vue de l’état de santé de Maggie durant les derniers épisodes, cela risque d’être très compliqué de maintenir le réalisme de la fiction si le personnage nous apparaissait en bonne santé, d’un épisode à l’autre. Et à moins qu’il y ait des médecins spécialistes possédant une artillerie lourde de médicaments, cela semble peu probable. Aussi, il serait très intéressant d’assister à la réaction de Glenn face à la perte de son grand amour et de l’enfant qu’il ne verra jamais naître (nous, sadique ?). La scène pourrait être culte et cela marquerait un réel tournant dans l’intrigue. Et comme à la rédac’, notre imagination est sans fin et qu’on a du mal à réaliser ce qui rendra le Season Premiere aussi « difficile à encaisser » comme l’a précisé Jeffrey Dean Morgan, on a pensé à quelque chose de vraiment, vraiment horrible. Et si face à ce spectacle macabre, Glenn, pris de haine, se faisait aussi tuer par Negan en tentant de sauver Maggie ?
Pourquoi Negan devrait tuer Glenn
La première raison qui nous vient à l’esprit, c’est que c’est lui qui succombe aux coups de Lucille dans les comics ! Aussi, Glenn aurait déjà dû y passer. Nombreuses sont les fois où les réalisateurs l’ont fait passer pour mort (cf en dessous du conteneur). Glenn n’était pas censé aller aussi loin dans l’intrigue. À l’instar de notre argumentation dans le paragraphe concernant la mort probable de Maggie, sa réaction devant le lynchage de Glenn pourrait être épique, malgré une scène qui s’annoncerait très choquante… Cependant, on assisterait à un changement radical du personnage de Maggie ! On la verrait comme on ne l’a jamais vu : comme une personne qui n’a plus rien à perdre, motivée par la haine, la vengeance et la détermination – soit encore un chemin qu’il serait intéressant d’emprunter !
Pourquoi Negan devrait tuer Abraham
Avant d’évoque la raison pour laquelle Negan devrait tuer Abraham, parlons de pourquoi Negan pourrait le tuer. Avant toute chose, c’est le personnage le plus imposant physiquement. En plus de prendre de la place, il est assez rebelle et n’a pas peur de le montrer. Negan pourrait autant voir en Abraham un ennemi difficile à faire tomber, qu’une nouvelle recrue pour ses Saviors. Enfin, nous ne sommes pas les seuls à avoir reconnu la phrase de « mort imminente » d’Abraham concernant ses pancakes lorsqu’il a avoué son amour à Sasha, pas vrai ? Tout nous laisse croire que la production a lentement préparé le départ d’Abraham, en le laissant prendre beaucoup de place dans l’intrigue et dans le groupe mené par Rick (on pense forcément aux adieux d’Abraham et Eugene) pour mieux attendrir l’audience lors de son départ. Si la mort d’Abraham ne nous ferait pas autant larmoyer que celle des personnages précédents, on se dit qu’associer à la mort d’un autre personnage, cela pourrait être très dur à encaisser… Et si Glenn et Abraham étaient les victimes de Negan ?