Écrit par marinepn - Publié le 31 Oct 2016 à 12:00

Vous n'êtes toujours pas remis de la mort de Glenn ? Pour vous consoler (ou pas), Robert Kirkman a tenu a expliquer pourquoi le personnage devait disparaitre.

Si vous avez vu The Well (épisode diffusé cette nuit sur AMC), alors votre petit coeur fragile n’a raté aucun battement et se porte parfaitement bien. Afin de respecter ceux qui ne l’ont pas vu, nous ne dirons rien mais sachez simplement que l’épisode 2 est bien plus calme que le précédent au point que su Twitter, certains se sont ennuyés. Mais ça, c’est un autre débat. Afin de réconforter un minimum les téléspectateurs encore tristes, Robert Kirkman a tenu à expliquer pourquoi Glenn devait mourir. On le savait, on en était sûr mais franchement, on aurait largement préféré une autre alternative.

« Il a énormément de choses qui découlent de la mort de Glenn dans les comics », explique d’abord Kirkman. « On a beau essayer de modifier certaines choses dans l’adaptation pour créer du spectacle et étonner le public, on ne pouvait malheureusement pas changer ça, c’est trop important pour la suite. » Rassurez-vous, se séparer de Glenn n’a pas été simple, bien au contraire : « Quand j’ai décidé de faire mourir Glenn dans les comics, pour la première fois je me suis : oh bon sang ! » – en ce qui nous concerne, nous n’avons pas été aussi diplomates en le voyant se faire exploser le crâne. Rendez-vous la semaine prochaine sur AMC pour voir ce que le sort réserve à Daryl.