Écrit par - Publié le 22 Oct 2016 à 08:00

Petite séance de rattrapage ! Voici tout ce qu'il faut savoir avant la diffusion du Season Premiere de la saison 7 de The Walking Dead !

Dans seulement deux jours, nous allons enfin savoir qui est la victime de Negan et notre coeur palpite déjà. Le Season Finale de la saison 6 « Last Day On Earth » a soufflé un vent de panique et d’incertitude sur les habitants d’Alexandria, tout autant que sur nous, spectateurs impuissants… Comme on le sait tous, celui-ci s’est clôturé par l’un des plus gros cliffhangers de l’histoire des séries puisque les réalisateurs n’ont pas révélé l’identité de la victime de Negan, qu’ils tentent désormais de cacher par tous les moyens. Avant d’accueillir le Season Premiere de la saison 7, qui sera « dur à encaisser » selon Jeffrey Dean Morgan, on vous propose de vous faire un petit récapitulatif de tout ce que nous devons savoir afin d’être prêts pour ce retour dantesque ! Au fil des deux derniers épisodes de la saison 7, les réalisateurs ont réussi à nous dévoiler petit à petit, la puissance du groupe des Saviors menés par Negan, avant de nous montrer l’écroulement de celui mené par Rick. Tout de suite, le récap’ !

La fuite de Carol

C’est probablement l’élément perturbateur, qui a indirectement offert le groupe de Rick au Saviors… Malgré son amourette avec Tobin ajouté à un quotidien plutôt « paisible » (relative à la série, bien évidemment), Carol prend la décision de s’exiler d’Alexandria car elle ne veut plus tuer pour les gens qu’elle aime. Sur son chemin vers la paix intérieure totalement utopique dans un monde comme celui de The Walking Dead, Carol croise malheureusement le chemin de quelques Saviors, qu’elle ne tarde pas à évincer grâce à son jeu de la « douce chrétienne apeurée ». Dans sa fuite, et lorsqu’elle s’y attend le moins, elle est gravement blessée par le seul survivant de la rixe entre elle et les soldats de Negan, avant d’être sauvée in extremis par Morgan qui la retrouve très affaiblie mentalement et physiquement.

Daryl

À la fin du 15ème épisode, Daryl décide de partir à la rechercher d’un des Saviors (Dwight), meurtrier de Denise, pour la venger. Il se fait finalement kidnapper par ce dernier durant les 10 dernières secondes de la fin de l’avant-dernier épisode.

Glenn et Maggie

Les tourtereaux partagent un beau moment intime sous la douche, – aux airs d’au revoir. Dès lorsque Rick apprend pour la fuite de Carol, il décide de partir à sa recherche. En guise de soutien, Michonne, Glenn et Rosita décident de suivre Rick pour tenter de retrouver Carol et Daryl. De son côté, Maggie se fait couper les cheveux par Enid, avant d’être prise d’énormes douleurs au ventre nous laissant comprendre qu’un problème se trame avec le bébé…

Rick, Abraham, Carl, Sasha, Eugene, Aaron et Maggie

Michonne, Glenn et Rosita se font eux aussi kidnapper par les Saviors au cours de leurs recherches. Durant le Season Finale de la saison 7, en tentant d’éviter de croiser les Saviors après moultes barrages esquivés, Rick, Abraham, Carl, Sasha, Eugene, Aaron et Maggie se retrouvent encerclés par les – très nombreux – Saviors en pleine nuit. Cela laisse place à la scène très attendue et déjà culte de l’arrivée de Negan. La suite, vous la connaissez… Am Stram Gram... Quel personnage va-t-il être lynché à coup de batte devant le reste du groupe ? Êtes-vous prêts pour la suite ?