La saison 7 de The Walking Dead était particulièrement attendue : le season premiere a attiré une audience quasi-record pour la série de HBO.
Disons le tout de go : le season premiere de la saison 7 de The Walking Dead a été particulièrement traumatisant ! Dévoilant le mystère qui entourait le nom des victimes de Negan, ce chapitre introductif était plus qu’attendu. D’aucuns s’attendaient à une bonne audience : le programme de AMC a littéralement écraser la concurrence, celles des grands network comprises ! Ce premier épisode a réuni 17 millions de téléspectateurs dont plus de 10 millions dans la cible très convoitée des 18-49 ans. C’est à peine moins que les 17,3 millions de fans que le season premiere de la saison 5 avait réuni établissant, là, le record absolu de la série.
[contentvideo order=’1′]
Pour comparaison, la somme des audiences des séries de ABC du dimanche soir sur les grands network arrive à peine à rivaliser avec les 10 millions de l’audience cible de The Walking Dead ! Avec ce record inouï, le programme de AMC devient la série numéro une du paysage télévisé américain et écrase une concurrence qui a bien souffert de ce chiffre impressionnant – Once Upon A Time a peiné à dépasser la barre des trois millions. Les épisodes à venir de la saison 7 de The Walking Dead dont les titres ont été dévoilés devraient accuser une petite baisse tout en restant une menace réelle pour les séries des grandes chaînes.