Quand Scott Gimple évoque un éventuel spin-off avec Lennie James et Jeffrey Dean Morgan, mieux vaut avoir le coeur bien accroché !
Avant le retour tant attendu de The Walking Dead, les fidèles téléspectateurs d’AMC tuent le temps avec Fear The Walking Dead, le premier (et unique) spin-off de la série. Pour rappel, FTWD est un préquel retraçant les débuts de l’apocalypse. Mais avec un univers aussi riche que celui de The Walking Dead, les scénaristes et producteurs auraient de quoi étendre davantage la série. Serait-il possible que The Walking Dead ait un spin-off basé en Angleterre ? C’est l’idée farfelue qu’ont eu Jeffrey Dean Morgan (Negan), Lennie James (Morgan) et Scott Gimple.
[contentvideo order=’1′]
Lors de leur apparition spéciale dans une émission de Talking Dead, les trois compères se sont mis à imaginer un spin-off basé Outre-Manche. Ce qui a lancé l’idée, c’est l’accent de Lennie James. Evidemment, l’idée n’a pas été creusée par les showrunners. Mais quand il s’agit de The Walking Dead, les possibilités sont multiples : par exemple, certains imaginent que la série serait la suite de Breaking Bad. Mieux, ils collectent des indices pour le prouver. De la marque de cigarettes fumées par Daryl et Dale au dealer de Daryl qui pourrait très bien être Jesse (il n’y a pas cinquante dealers qui soient petit, blanc, louche et qui ont tendance à trop dire le mot « bitch »). Bien que les liens entre les séries signées AMC s’accumulent, personne n’a jamais confirmé la théorie. Mais puisque Robert Kirkman refuse de révéler ce qui a vraiment déclenché l’apocalypse, les fans se plaisent à croire que Breaking Bad aurait jeté les bases de The Walking Dead.
Et concernant les spin-off éventuels de The Walking Dead, les idées ne manquent pas. Souvenez-vous, il y a deux ans, Norman Reedus semblait emballé par l’idée d’un spin-off basé sur Daryl et Merle. Bien sûr, il n’en fut rien. Mais les internautes, eux, s’y voyaient déjà. Pour l’heure, il faudra se contenter des deux séries déjà diffusées sur AMC et c’est déjà très bien.