L’application Tik Tok jouent-elles sur le mental de nos enfants ? Pour beaucoup, mieux vaudrait encadrer son utilisation. Alors que Tik Tok triomphe depuis la pandémie, de nombreuses institutions militent pour que l’application soit tout bonnement supprimée. Or, il se pourrait que cette dernière soit plus encadrée lorsqu’il s’agit d’utilisateurs mineurs. Explications.
Vous le savez peut-être, la Commission Européenne a ainsi demandé à ses députés de supprimer Tik Tok. Il en est d’ailleurs de même au Parlement Européen. A la Maison Blanche, on a carrément demandé aux agences fédérales américaines de désinstaller l’application au plus vite. Pour continuer dans cette voie, sachez que l’utilisation des mineurs sera -elle aussi- encadrée.
Une limite de 60 minutes
En effet, Tik Tok devrait instaurer une limite de soixante minutes par jour pour les utilisateurs âgés de moins de 18 ans. Cette nouvelle mise à jour sera appliquée d’ici quelques semaines. La raison ? La plateforme souhaite répondre au temps d’écran qui, avouons-le, est de plus en plus inquiétant chez les plus jeunes.
Après une heure de consultation, l’adolescent devra ainsi entrer un mot de passe pour utiliser l’application : de cette façon, il prendra de lui-même l’initiative (ou pas) de continuer à scroller les contenus.