Et c’est parti pour une nouvel année ! Passées la gueule de bois du premier janvier et l’euphorie d’enfin commencer un nouveau chapitre, on a tous l’habitude de réfléchir aux bonnes résolutions que l’on pourrait prendre. Parce que oui, c’est un passage obligé : tous les ans au premier de l’an, on décide de tout faire pour devenir les meilleures versions de nous-mêmes. Sauf que ça ne dure jamais bien longtemps…
CES RESOLUTIONS DU NOUVEL AN QUE L’ON NE TIENT JAMAIS
- Se remettre ausport
Se remettre au sport en hiver ? Vraiment ? On connait la chanson : le 1er janvier, on est sur-motivé (tellement motivé qu’on pourrait presque faire un crochet par la salle en rentrant de soirée, histoire de bien commencer l’année). Mais mais, la motivation, ça retombe aussi vite qu’un flan foiré : essayez de vous rendre à la salle en pleine nuit (enfin, à 17h), dans le froid et sous la pluie. On en reparle ensuite.
- Manger équilibré
Après les excès des fêtes, on aurait presque envie de ne manger que de la soupe de légumes jusqu’à la fin de nos jours. Oui mais ça non plus, ça ne dure pas. On s’explique : en janvier, on mange de la galette. Février ? Des chocolats. Mars ? Des crêpes… on continue ?
- Faire des économies
Si vous aussi, vous entendez la voix de votre mère qui vous souffle de faire des économies pendant votre sommeil, alors cette résolution est sur votre liste. Mais en janvier, c’est les soldes. Et déjà, vous savez que c’est foutu.
- Arrêter de fumer
Le 1er janvier, vous avez eu envie d’arrêter. Et puis le 2, vous êtes de retour au taff. Echec.
- Changer sagarderobe
Si on avait les moyens de Beyoncé, on aurait déjà la garde-robe de Carrie Bradshaw ou de Kanye West. Voilà, tout est dit.
- Etre plus sympa
Là encore, vous étiez motivés le 1er janvier. Et quand il a fallu reprendre le métro ensuite, vous avez compris que non, vous ne serez plus jamais sympa. Le métro de Paris, c’est un point de non retour.
- Ne plus râler
Mais il paraît que râler concerve et que c’est bon la santé… alors, pourquoi se priver ?
- Arrêter d’écouter Djadja
Sauf que… y’a pas moyen.
Et bonne année à tous !