Top des chansons de Noël les plus dangereuses au volant

Spoiler, Mariah Carey n’est pas dans le classement.

La saison des Fêtes bat son plein et forcément, vous avez peut-être préparé quelques playlist pour mieux faire votre shopping de Noël. Parce que, entre nous, on ne peut pas acheter ne serait-ce qu’un seul cadeau sans se mettre dans l’ambiance. Et justement, une étude menée par le site Auto Trader liste les chansons de Noël qui, inévitablement, ne sont pas adaptées à la conduite.

Ce qu’il faut savoir, c’est que l’étude se base sur les plus grands classiques de Noël mais aussi sur les battements par minute de chaque musique. Ainsi, si la musique de Noël dépasse les 120 BPM, elle est considérée comme dangereuse au volant : « des études antérieures affirment, en effet, que les morceaux rapides dont le rythme dépasse les 120 BPM seraient néfastes pour la conduite. Ils inciteraient le conducteur à être plus imprudent au volant, ce qui augmenterait le risque d’accident de la route », peut-on lire dans les colonnes de Doctissimo. 

Top des chansons de Noël dangereuses au volant

A contrario, des chansons telles que « Carol of the Bells » de Mykola Leontovych sont propices à la conduite : « ce chant de Nöel, que l’on peut entendre dans le film « Maman, j’ai raté l’avion ! », a un tempo de 47 battements par minute. L’écouter en conduisant peut être une bonne façon de se distraire, sans risquer de perdre de vue la route et les autres automobilistes », poursuit le média.

Evidemment, vous pouvez écouter ce que bon vous semble au volant… en restant vigilant(e) !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :