Top des choses qu’on déteste VRAIMENT à Noël

Parce que, malgré la magie de Noël, il y a encore des choses qui nous énervent.

Dernière ligne droite avant le lancement des festivités ! D’ici quelques heures, vous prendrez place autour de l’immense table familiale pour mieux démarrer le réveillon ! Et bien qu’on aime tous Noël, bien qu’on apprécie tous de retrouver nos proches autour d’un verre, il y a parfois des petites choses que l’on déteste. Parce que non, Noël, ce n’est pas que des paillettes et des confettis. 

via GIPHY

La courses aux cadeaux de dernières minutes 

Ah, les cadeaux… c’est un plaisir de les trouver sous le sapin, on adore déchirer le papier cadeaux les mains tremblantes d’excitation mais, avant cela, il faut les acheter. Autrement dit, il faut passer des heures à errer de boutique en boutique, il faut trouver la bonne idée (en priant pour s’épargner une rupture de stock) et, petit bonus, il faut subir la foule. Un Enfer.

Les grèves

Difficile de ne pas évoquer les grèves qui, cette année, vont venir ternir nos Fêtes. En raison d’un mouvement de grève mené par les contrôleurs SNCF, de nombreux voyageurs devront trouver une solution de repli pour retrouver leurs proches. Et non, on n’avait pas besoin de ça. 

Les repas qui s’éternisent

C’est sûrement ce qui nous coûte le plus : passer des heures assis(e) autour de la table du réveillon : on enchaîne les coupes de champagne pour que la soirée passe plus vite, on saute l’un des douze plats du menu pour se donner l’illusion que, peut-être, on gagnera du temps. Bref, même si c’est bon, même si la dinde est divine, c’est long.

Devoir se souvenir des prénoms de tout le monde

« Tu te souviens de moi ? Je t’ai connu(e) tu n’avais pas cinq ans !! » – vous aussi, vous entendez ça tous les ans ? C’est probablement notre lot à tous. Mais, breaking news, on ne se souvient jamais de personne, on ne sait jamais qui fait quoi. Le plus souvent, on sourit, on dit « oui » et on attend !

Se forcer à sourire devant un cadeau qu’on déteste

« Ah… tu n’aurais pas dû ! » – on vous confirme, il ne fallait pas. Il y a toujours un cadeau qui ne plaira pas, un cadeau qui, inévitablement, finira sur une plateforme de revente. Mais bon, c’est presque une tradition à ce stade !

La compétition entre cousins

Parce qu’il y aura toujours quelqu’un pour nous rappeler à quel point tel (le)ou tel(e) cousin(e) réussit sa vie mieux que les autres. Le mieux dans cette situation ? Inspirer, expirer, boire son champagne cul sec et se répéter qu’il ne vaut mieux pas se comparer.

Le point sur la vie amoureuse

Probablement le pire moment de l’année pour les célibataires qui appréhendent qu’on leur pose la question fatidique : « alors, les amours ? » … 

via GIPHY

Courage, après deux jours, vous pourrez reprendre votre vie quotidienne en oubliant les heures sombres passées dans les magasins.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :