"Parmi les emplois possibles : propriétaire d'une librairie d'occasion qui ne vend que des traductions françaises de classiques de la littérature britannique, président de la Jinglebell Notch Historical Society, et chroniqueur des mariages et fiançailles qui ne croit pas au grand amour... pour l'instant"
Oui, c’est (encore) la saison des films de Noël et oui, nombreux sont ceux qui les enchaînent. On ne va pas se mentir, ce n’est pas toujours du grand cinéma : le jeu d’acteur laisse parfois à désirer, l’intrigue est souvent plus prévisible que la météo et pour finir, la niaiserie peut être si intense qu’on pourrait en recracher notre chocolat chaud. Mais, la vérité, c’est qu’on finit toujours par les regarder. Pire, chaque année, on les attend comme on aurait attendu le dernier Harry Potter. Il faut se faire à l’idée, les films de Noël font, à ce stade, partie des traditions – au même titre que la dinde ou les marrons. Et justement, le média Buzzfeed s’est penché deux minutes sur le phénomène. En ressort un classement des métiers les plus WTF exercés par les personnages. Et, vous allez voir, ça vaut le détour !
« Parmi les emplois possibles : propriétaire d’une librairie d’occasion qui ne vend que des traductions françaises de classiques de la littérature britannique, président de la Jinglebell Notch Historical Society, et chroniqueur des mariages et fiançailles qui ne croit pas au grand amour… pour l’instant », annonce le média. Ca promet.
Top des métiers les plus WTF des films de Noël
- 10. Propriétaire d’une librairie d’occasion qui ne vend que des traductions françaises de classiques de la littérature britannique – non, ce n’était pas une blague.
- 09. Décorateur de maisons en pain d’épices
- 08. Milliardaire, PDG de Green Light Entreprises, une société d’organisation d’événements qui organise des fêtes sur le thème de Great Gatsby
- 07. Photographe de cupcakes
- 06. Chroniqueur de Mariages et Fiançailles (qui, évidemment, ne croit pas au grand amour)
- 05. Maire de Jinglebell Notch, une petite ville du Vermont dont l’économie lucrative tourne autour de tout ce qui touche à Noël.
- 04. « Journaliste d’investigation de haut niveau pour le journal local florissant qui est bien décidé à exposer les dessous sordides de la ligue de football récréative de la ville ».
- 03. Collectionneur de poupées en porcelaine – et, oui, on parle bien de Noël, pas d’Halloween.
- 02. Directeur régional de CARDio, une société de cartes de vœux
- 01. Bibliothécaire pour enfants / professeur de Pilates/ propriétaire d’une chambre d’hôtes – ou trois jobs en un, si vous préférez.
Si vous n’avez pas terminé votre marathon de films de Noël (nous non plus, d’ailleurs) alors, il vous reste deux solutions : la première, ce serait de noter les jobs qui auraient leur place dans cette liste. Et, la deuxième : Lancer dans un bingo spécial Hallmark Movie.