Vous le savez peut-être, ce soir, M6 diffusera la dernière émission du “Golden Bachelor”. Le concept, ? Landry, 60 ans, enchaîne les rendez-vous galants avec vingt prétendantes de 60 ans ou plus.. Autrement dit, si vous avez suivi le Bachelor, le principe reste le même – à la seule différence que les protagonistes sont plus âgés. Si l’idée aurait pu séduire, force est de constater que cela ne fut pas le cas : la chaîne, faute d’audience, compte déprogrammer l’émission et, oui, l’ultime épisode sera diffusé ce mercredi soir.
Parce que ce type de programme nous sert (souvent) des dates gênants, on s’est dit que pour patienter, on allait vous lister quelques histoires de dating – aussi gênantes que drôles. Sur Buzzfeed, les internautes ont confié leur pire premier date et, quelque part, ça fait relativiser…!
- 1. La déclaration inattendue
« Un homme me poursuivait depuis longtemps et j’ai finalement accepté de sortir avec lui, nous sommes allés prendre un café et nous nous sommes promenés en ville. Il avait apporté des sandwiches enveloppés dans du papier d’aluminium, rien que pour lui, et les avait mis dans sa poche. Il a senti que les choses n’allaient pas bien et, alors que nous marchions dans un grand magasin, dans une tentative désespérée de créer un lien, il a essayé de me tenir la main, ce que j’ai refusé. Alors, il s’est agenouillé par terre et m’a dit qu’il m’aimait au beau milieu du rayon des sous-vêtements ».
- 2. La cinquième roue du carrosse
« J’ai rencontré un type pour aller voir un film et nous sommes arrivés très tôt, alors il m’a fait tenir des jetons d’une valeur de 20 dollars pendant qu’il jouait à des jeux d’arcade. Ensuite, il m’a dit qu’il avait invité SON PÈRE à se joindre à nous pour le film parce qu’ils s’étaient éloignés l’un de l’autre jusqu’à récemment. Le père est arrivé et a été totalement surpris de me voir là. Nous sommes tous entrés dans la salle de cinéma et son père s’est retrouvé assis dans la rangée derrière nous. C’était vraiment gênant ! »
- 3. Trip au Urgences
« Pour mon premier rendez-vous avec ce type, nous avons roulé 45 minutes jusqu’à un lac où les gens faisaient du kitesurf. Il a sorti son cerf-volant et s’est attaché en disant : « Je suis encore nouveau, mais je l’ai déjà fait. Tu peux regarder et me suivre ». J’ai vu ce mannequin faire un saut en courant et être immédiatement projeté à trois mètres en l’air avant de retomber brutalement sur son épaule. Il pensait qu’elle était cassée et voulait aller aux urgences. Nous étions au milieu de nulle part, il ne savait pas conduire et nous avions pris son camion à boîte de vitesses. J’ai fait de mon mieux pour conduire avec une boîte de vitesses pour la première fois, tout en naviguant avec une carte pour trouver l’hôpital le plus proche. Nous avons passé les six heures suivantes aux urgences ensemble, pendant que j’en apprenais beaucoup trop sur ses antécédents médicaux et que je devais parler au téléphone avec sa mère pour lui raconter ce qui s’était passé. Nous ne nous sommes plus jamais parlé »
- 4. La belle histoire
« Une bougie est tombée d’une étagère et lui a mis le feu aux pieds. C’était il y a 16 ans et nous sommes mariés depuis 12 ans ».
- 5. Le compétitif
« Il habitait à une heure de chez moi, mais il a insisté pour venir me chercher et me ramener dans sa ville pour aller danser. Il a refusé de fixer une heure pour venir me chercher, j’ai donc attendu pendant des heures. Lorsque nous sommes enfin arrivés, il m’a laissée dans un coin et a passé 99 % de notre rendez-vous avec son partenaire de danse, avec qui il était en compétition. La seule fois où il m’a invitée à danser, il a abandonné avant la moitié de la danse parce que j’avais du mal à le suivre ».