Top Gun : Maverick bat toujours plus de records en salle

Top Gun : Maverick est le troisième film à atteindre les 900 millions de recette dans un monde post-pandémie.

En mai dernier, Tom Cruise retrouvait le costume de Pete Mitchell alias Maverick pour un tout nouveau chapitre de Top Gun. Au programme, de la voltige, de l’action et, bien évidemment, un succès phénoménal. Alors que le film s’est hissé en tête des classements dès sa sortie, il vient tout juste de battre un nouveau record en atteignant les 900 millions de dollars de recettes dans le monde – un exploit après la pandémie.

Le film du réalisateur Joseph Kosinski a réalisé cet exploit pas plus tard que lundi dernier, juste après avoir achevé la journée avec un total de 474,8 millions de dollars récoltés sur le sol américain. A l’étranger, la recette s’élève à 427,1 millions. Au total, Top Gun : Maverick a donc cumulé près de  901,9 millions de dollars. Le film se place ainsi, juste derrière Docteur Strange in the Multiverse of Madness (950 millions dans le monde) et Spider-Man : No Way Home (1,9 milliards au total).

Selon Paramount, près de 16% des spectateurs se seraient déplacés en salle plusieurs fois pour voir Top Gun : Maverick. Une chose est sûre, Pete Mitchell a encore de beaux jours devant lui !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :