À l'occasion des 10 ans de la saga Twilight, les personnages changent de sexe dans le nouveau roman "Life and Death, Twilight Reimagined". Faites la connaissance de Beau et Edythe !
Si aujourd’hui la saga littéraire adaptée à l’écran qui créé l’événement se nomme 50 Shades of Grey, il y a dix ans, c’était Twilight qui émoustillait le monde entier. Souvenez-vous du sexy Edward Cullen, le vampire qui tombe amoureux de Bella Swan, une simple humaine solitaire. Les livres écrits par Stephenie Meyer fêtent leurs dix ans cette semaine, et à cette occasion, l’auteure a réservé une surprise pour le moins insolite aux fans. Un nouveau roman de la saga va être publié ! Sous le nom de Life an Death, Twilight Reimagined, il va raconter la même histoire à la même époque, à la différence près que les personnages vont changer de sexe. Ainsi, Bella devient Beau, Edward, Edythe et Jacob, Julie !
Stephenie Meyer a expliqué qu’elle voulait prouver par cette initiative que Bella n’était pas « une demoiselle en détresse », comme on lui a souvent reproché. « Les mauvaises langues ne pourront plus dire qu’elle se laisse consumer par l’amour de sa vie comme si c’était ‘un truc de fille’. J’ai toujours dit que l’histoire fonctionnerait tout aussi bien si le héros était humain et le vampire de sexe féminin. », raconte-elle sur EW. Ce nouveau roman de 400 pages sera proposé en bonus d’une réédition du premier tome. L’histoire d’amour d’Edythe et Beau arrivera-t-elle à nous faire autant rêver ?