Après les Etats-Unis et le Canada, Uber Teens débarque en France
Alors que l’appli Uber fait d’ores et déjà partie de notre quotidien, elle pourrait bien s’installer encore plus – du moins, si vous avez des enfants. Disponible aux Etats-Unis ainsi qu’au Canada depuis plus d’un an, Uber Teens est arrivée en France il y a quelques jours. Explications.
« Ce nouveau service, accessible dès 13 ans, permet aux adolescents de se déplacer de manière autonome tout en maintenant un contrôle parental strict », détaille ainsi Frandroid. Pour Uber, ce nouveau service permet de libérer la charge mentale des mamans qui, la plupart du temps, s’occupe des trajets de leurs enfants. Pour vous donner une idée, selon Uber, les déplacements des enfants occupent 2 heures chaque semaine – et, dans 86% des cas, ce sont les mères qui s’en chargent.
Côté sécurité, l’application pense à tout : Ainsi, « les parents reçoivent des notifications en temps réel et peuvent suivre le trajet de leur enfant ». Et ce n’est pas tout, « un système de code PIN unique doit être validé avant chaque course, et seuls les chauffeurs les mieux notés sont autorisés à prendre en charge ces jeunes passagers ». Notez aussi que RideCheck a pour but de surveiller « les anomalies de parcours (arrêt non demandé, déviations, course qui se termine prématurément), tandis que les parents conservent un accès permanent avec le chauffeur ».
Pour l’heure Uber Teens n’est disponible qu’Amiens, Angers, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris (et la région parisienne), Perpignan, Strasbourg et Toulouse.