Écrit par - Publié le 04 Fév 2016 à 10:38

Mardi un cinéma anglais a pris le pitch du film « Un jour sans fin » au pied de la lettre en diffusant le long-métrage en boucle toute la journée !

Les anglais sont fous ! Mardi, nous fêtions le jour de la marmotte. Une tradition américaine qui célébrée le 2 février, la Chandeleur pour nous. L’histoire veut que ce jour-là, nous devons observer l’entrer du terrier d’une marmotte. Si lorsqu’elle émerge, elle ne voit pas son ombre parce que le temps est nuageux, cela signifie que l’hiver va bientôt toucher à sa fin. En revanche, si le temps est suffisamment clair pour que l’animal puisse distinguer sa silhouette alors l’hiver continuera encore six semaines (fermez la parenthèse culturelle). Cette tradition est le point de départ d’un film culte des années 90 Un jour sans fin dans lequel Bill Murray revit ce fameux jour de la marmotte encore et encore. Une opportunité qu’aurait bien saisi cette anglaise qui a passé à la machine son ticket gagnant du loto de 44 millions. Elle aurait pu éviter cette bourde !

[contentvideo order=’1′]

Les anglais ont pris au pied de la lettre cette tradition et le Small Cinema à Liverpool a décidé de diffuser le film en boucle toute la journée de mardi. Une mise en abîme délirante dont seuls les anglais sont capables ! Et lorsque le directeur du cinéma a dû apporter une explication quant à ce projet fou, il s’est fendu d’un simple « Parce que nous le pouvons ! » Suivi d’un plus sérieux « Parce que c’est le moment où montrer un film devient une épreuve d’endurance, et où la cinéphilie rencontre la folie pure ». Tout prend du sens ! Reste à savoir si des spectateurs ont été assez fous pour relever le challenge ! Quand on sait que des gens font le tour du monde en mangeant des pizzas tous les jours, on se dit que tout est possible !