Un commentateur chinois viré pour avoir dormi pendant le match Real Madrid – PSG

Il ne fait pas bon piquer un somme pendant un match majeur de la Ligue des Champions. Un commentateur l’a appris à ses dépends.

Si vous n’aimez pas le foot, que vous ne faites pas la différence entre les Ligue 1 ou 2, que le principe du coup franc vous est inconnu ou qu’un corner n’évoque rien pour vous, vous allez comprendre Dong Lu. Ce commentateur chinois de 45 ans a beau être passionné par le foot, il s’est endormi pendant un match. Problème : il devait le commenter. Mais pendant plus de 20 minutes, ce sont ses soupirs et ses ronflements paisibles qu’ont pus entendre les téléspectateurs de la chaine LeTV qui diffusait le match. Et quand on sait que le droit diffusion coute extrêmement cher, pas étonnant qu’il a été licencié.

C’était ce mercredi 4 novembre que le match opposant le Real Madrird au PSG s’est joué… tout comme la carrière de Dong Lu. Il s’est excusé sur son blog et a expliqué qu’il allait continuer à couvrir les matchs. A sa décharge, rappelons que le match a été diffusé à 3h45 en Chine. Et pour ceux que ça intéresse, le match a fini sur le score de 1-0 pour le Real Madrid. récemment, deux pilotes s’étaient faits virer pour un selfie dans le cockpit.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :