Un Disney disparu depuis 1928 refait surface

Mickey Mouse a un grand frère ! « Oswald, le lapin veinard », un Disney disparu en 1928 vient de refaire surface ! A quand sur les écrans ?

Très bonne nouvelle pour les fanatiques de Disney dont les princesses ont désormais une version Harry Potter. Un dessin animé de Walt Disney perdu dans les années 20 vient d’être sorti des cartons des archives de l’Institut du film britannique (BFI) : « Quel beau cadeau que de découvrir un film de Walt Disney depuis longtemps disparu et de pouvoir montrer « Sleigh Bells » à une audience totalement nouvelle 87 ans après sa création » a déclaré Robin Baker, conservateur en chef de l’Institut. Oui, pour la première fois en 87 ans, cette unique copie du film, restaurée avec l’aide des studios Disney actuels, va être diffusée à Londres le 12 décembre prochain ! Intitulé Sleigh Bells (Les Clochettes de traîneau), le film de 6 minutes met en scène un petit personnage « Oswald le lapin veinard », rappelant Mickey Mouse. Créé en 1927, c’est le tout premier personnage de Walt Disney, une « personnalité malicieuse et rebelle ».

Créé pour Universal, Oswald n’a pas été retenu en raison d’un différend avec le studio. C’est alors que Walt Disney a inventé Mickey Mouse. D’ailleurs, cette découverte pourrait bien en cacher d’autres. En effet, Andrew Millstein, président des studios d’animation Disney, repris par Fall Out Boy, avance qu’il pourrait bien en avoir d’autres : « Les courts-métrages Oswald sont une partie importante de l’histoire de nos studios, et nous travaillons à rechercher les titres manquants à travers le monde, avec des fonds cinématographiques et des collectionneurs privés ».

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :