Écrit par marine pineau - Publié le 21 Avr 2023 à 08:29

Pour prévenir les conséquences du Hot Chips Challenge, un hypermarché retire les "Chips les plus fortes du monde" de la vente

Hot Chips Challenge, un hypermarché retire les chips « les plus fortes du monde » de ses rayons

Si vous avez l’habitude de scroller sur les réseaux sociaux, alors peut-être avez-vous vu passer le « Hot Chips Challenge ». Le principe ? Déguster la chips la plus forte (la plus épicée, donc) du monde.

Pour vous donner une idée, ces chips sont notamment fabriquées avec les piments les plus forts ; la Carolina Reaper et la Trinidad Moruga Scorpion. Et ce n’est pas tout ! Ces dernières ont été notées entre 1,4 millions et 2,2 millions sur l’échelle de Scoville. Or, elles ont été commercialisée en France – une aubaine pour ce fameux challenge.

Selon Le Point, il reste difficile de s’en procurer. Notez qu’un paquet de ces chips coûte une dizaine d’euros et qu’à l’intérieur, il n’y a qu’une seule et unique chips : «  Celle-ci est vendue avec une paire de gants pour qu’elle ne soit pas touchée à mains nues. Et pour cause, en raison de la puissance du piment, le contact de la peau ou des yeux avec le produit pourrait causer des brûlures ou des réactions cutanées », explique le média.

@davidcruciani Honnêtement ne faite pas ça chez vous 😱 #hotchipschallenge ♬ Cute masterpiece arrangement like a cooking show – Single Origin Music

Les Chips dé-commercialisées en Moselle

Sur Tik Tok, nombreux sont ceux qui s’essaient au Challenge. Sur les vidéos postées, l’on peut voir les internautes ayant consommer cette fameuse chips ressentir quelques (mauvais) effets : ces derniers deviennent rouge, éternuent et peuvent même se sentir mal après avoir consommer l’aliment. Concernant le produit, Le Point ajoute : « dans sa description, le fabricant du Hot Chip Challenge parle d’une « expérience unique dont la plupart des gens se souviennent toute leur vie », avec une « brûlure » pouvant durer « de cinq à dix minutes «