Un ingénieur recrée le marteau de Thor en vrai

Un ingénieur californien a mis au point une réplique quasi-parfaite du marteau impossible à soulever de Thor et europe2.fr s’empresse de vous le faire découvrir.

Nommé Mjöllnir (le premier qui compare ce nom à un meuble Ikea sort immédiatement), le marteau de Thor peut, selon la légende, n’être soulevé que par le plus méritant. Ceux qui ont vu le dernier Avengers ont encore en tête l’hilarante scène où chaque héros s’essaie à la levée du marteau nordique. Il faut dire que si l’on réussit à soulever le marteau, cela peut faire partie de ces moments où l’on se sent le Roi du monde ! Cette arme mythologique a été recréée par un ingénieur de la Cité des Anges répondant au nom d’Allen Pan. En tout point identique au marteau utilisé par Chris Hemsworth dans Avengers et dans les films qui lui sont consacrés, ce marteau semble impossible à soulever, les promeneurs de Venice Beach s’y essayant tour à tour sans succès.

[contentvideo order=’1′]

Mais si vous regardez la vidéo avec attention, vous vous apercevrez qu’à chaque fois la réplique du Mjöllnir est placé sur une plaque métallique. Les plus scientifiques auront déjà compris, comme il l’explique dans la vidéo ci-dessus, Allen Pan a inséré un puissant aimant récupéré dans son four à micro-onde pour fixer le marteau sur un sol métallique. Mais ce n’est pas tout. En effet, comment Allen Pan pourrait réussir à soulever ce marteau si le champ magnétique était toujours activé ? Le fantasque ingénieur a équipé le manche court du Mjöllnir avec un capteur d’empreintes digitales, qui fait que seul le toucher de sa main peut désactiver le magnétisme du marteau ! CQFD. Fabriquer un marteau de la sorte, voilà une activité plus cérébrale que suspendre son téléphone au-dessus du vide, la nouvelle tendance en vogue sur le web.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :