Se marier, ce n'est pas donné et le pire, c'est que ça ne tient pas toujours. Or, nos amis britanniques se sont penchés sur le sujet - pour un mariage heureux, combien faut-il débourser ?
Un mariage, c’est un énorme investissement. Entre la robe, la cérémonie et la réception… il y a tellement à penser qu’on en a vite le tournis. Et encore, ça, c’est avant de donner le chèque. Mais combien coûte un mariage heureux, au juste ? Au Royaume-Uni, des chercheurs se sont donnés pour mission d’estimer le prix d’un mariage heureux. Selon le Telegraph, les couples les plus « heureux » ont déboursé près de 27 219 euros pour la cérémonie. Alors on vous l’accorde, c’est déjà une grosse -très grosse- somme. Mais ce n’est pas fini. Un conseil, retenez votre souffle.
Parce qu’une fois le mariage célébré et les invités repartis, il faut s’occuper de sa vie de couple. Pour ça, il faut s’organiser des soirées à deux, des soirées pour lesquelles il faut débourser en moyenne 150 euros par mois, soit 1800 euros par an. Ajoutez à cela les enfants qu’il faut faire garder et les cadeaux à se faire régulièrement et au final, un mariage heureux coûte au total 342 391 euros. 342 391 euros, c’est presque le prix de la bague que cette américaine est allée chercher dans les poubelles… réfléchissez-y à deux fois avant de vous marier.