Les fans avaient des doutes, c'est désormais officiel.
C’est une confirmation que les fans de la franchise attendaient depuis longtemps : nombreux étaient ceux qui la pensait lesbienne et, c’est officiel : Véra (Velma en version originale) est bel et bien attirée par les femmes.
Trick or Treat Scooby-Doo! sera disponible le 16 octobre prochain sur HBO Max et c’est justement dans ce long-métrage que le personnage culte fera son coming-out. L’on y retrouvera notamment V éra qui tombera sous le charme de Coco Diablo – une criminelle qui croisera la route de l’équipe.
« Je me souviens avoir déroché le rôle de Velma en 2008. C’était mon premier grand rôle dans un film. Je me souviens aussi avoir pensé: ‘je me demande s’ils savent qu’ils ont engagé une lesbienne pour incarner Velma.’ Nous y voilà, 14 ans plus tard. …… », a notamment commenté Hayley Kiyoko qui, dans les années 2000, campait le personnage dans une série.
OMG LESBIAN VELMA FINALLY CANON CANON IN THE MOVIES LETS GOOOOOO pic.twitter.com/0ilx2uid1q
— Trin 🎃 (@MythicalLlamaXO) October 3, 2022
Pour les fans, cette révélation est loin d’être une surprise : depuis des décennies, le doutes planait au dessus du personnage. Et ce n’est pas tout ! Des cinéastes tels que James Gunn avaient pensé leur live-action en ce sens : « En 2001, Velma était explicitement gay dans mon scénario initial. Mais le studio n’a cessé de l’édulcorer et de l’édulcorer, la rendant ambiguë (dans la version tournée), puis inexistante (dans la version sortie) pour être finalement représentée avec un petit ami (dans la suite) », avait-il notamment confié sur Twitter en 2020.
Aussi, notez qu’une série dérivée (centrée sur Véra) devrait voir le jour sur HBO Max… l’occasion de, peut-être, explorer son orientation sexuelle fraîchement officialisée.